Les punaises de lit représentent un fléau désormais mondial.

Photo par paparutzi

Augmentation des punaises de lit de +24% par an dans le monde, +500% en 4-5 ans aux USA et +1100% à Paris en 10 ans et ces chiffres prennent uniquement en compte les cas répertoriés par les profesionnels de la lutte anti-nuisibles.

Les punaises de lit avaient disparues dans les années 50 et sont revenues en force il y a une dizaine d’années, principalement en Amérique mais également en Europe, Asie, Afrique et en Australie.

Les punaises de lit sont de très bonnes auto-stoppeuses.

Etant donné que les punaises de lit sont de très bonnes auto-stoppeuses, se logeant dans les valises et sacs et supportant très bien les voyages même en avion, elles ont ré-infesté tous les continents très rapidement. On la trouve désormais partout, même à Dubaï qui est pourtant réputée comme étant une destination très chic.

L’augmentation des voyages internationaux depuis la baisse du prix des trajets en avion et l’arrêt de l’utilisation du DDT comme insecticide (jugé trop dangereux pour l’homme) ont permit aux punaises de lit de s’installer aux quatres coins du monde et plus particulièrement dans les hôtels et autres établissements d’hébergement.

Donc pendant les fêtes de fin d’année, période où de très nombreuses personnes font des déplacements, faites bien attention aux punaises de lit !

En effet, il y a chaque année une multitude de nouveaux cas déclarés après les fêtes, notamment dans les hôtels, comme après la période estivale.

Vous trouverez tous les conseils sur ce site et si vous voulez vous faire un beau cadeau de Noël vous pourrez vous procurer dans notre boutique un kit de protection pour literie contre les punaises de lit, incluant notamment les housses pour matelas et sommiers anti-punaises de lit de la marque Protect-a-bed.