Vous vous faites piquer par des insectes la nuit dans votre lit et vous vous demandez si il pourrait s’agir de piqûres de punaises de lit.

Piqûre de punaise de lit

(Photo par hiyori13)

Une piqûre de punaise de lit ça ressemble à quoi ?

  • Les punaises de lit se nourrissent en perforant notre peau grâce à 2 tubes. Le premier injecte leur salive qui contient un anesthésiant pour réduire la douleur et l’autre un anticoagulant afin que notre sang coule à flot.
  • Les punaises de lit sortent pour se nourrir la nuit, en général 1 heure avant le lever du jour mais si elles sont très affamées elles peuvent piquer à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.
  • Les punaises de lit se nourrissent en moyenne tous les 5 à dix jours pendant une durée de 5 à 15 minutes.
  • Les piqûres de punaises de lit laissent des bosses rouges prurigineuses qui ressemblent fortement à celles de moustiques mais sont bien souvent indolores. Les piqûres sont souvent regroupées en grappes.
  • Chez certaines personnes, les piqûres de punaises de lit s’estompent après quelques heures ou jours sans aucun traitement. D’autres personnes ne savent même pas qu’elles ont été piquées et ne verront aucune piqûre avant deux à trois mois d’infestation. Et puis, il y a ceux extrêmement sensibles à leurs piqûres et qui auront une réaction allergique immédiate et localisée de bosses prurigineuses d’un rouge vif qui démangent plus ou moins fortement voir qui sont douloureuses. Gratter la région affectée peut causer de sérieuses infections.
  • Il est reconnu qu’aucune maladie n’est directement reliée aux punaises de lit ou leur piqûres. Par contre, en apercevoir dans son matelas – à la maison ou à l’hôtel – pour ensuite découvrir leurs piqûres partout sur son corps, peut causer un grand traumatisme et une détresse psychologique de longue durée.
Piqûres Punaises de lit bras

Auteur: japharl. Certains droits réservés (licence Creative Commons)