Traitement des punaises de lit : est-il possible d’utiliser des méthodes naturelles ?

Avez-vous déjà eu un réveil avec des taches rouges sur la peau ? Bien qu’elles puissent être dues à des piqûres de moustiques, si elles ne disparaissent pas pendant la journée, il est possible qu’il s’agisse de piqûres de punaises de lit.

traitement punaise de lit


Les punaises de lit sont de minuscules insectes qui ont tendance à se nourrir de sang humain et animal. Bien que d’apparence inoffensive, ces parasites sont en fait des nuisances dont il faut absolument se débarrasser. Dans cet esprit, les remèdes maison conviennent-elles ? Normalement, vous devriez laisser votre problème de punaises de lit aux experts. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas prendre les choses en main en attendant l’arrivée de l’exterminateur.

Voici quelques mesures qui peuvent vous aider à réduire la colonie de punaises de lit dans votre maison :

Eau chaude

Si vous pensez que des punaises de lit ont fait leur apparition dans votre literie, vos couvertures et même vos vêtements, il est temps de laver vos articles à fond. Il est important d’utiliser de l’eau chaude pour laver ces articles, tant qu’ils peuvent résister à la chaleur, pour tuer les punaises de lit. Le traitement thermique est une méthode efficace pour se débarrasser de ces créatures nuisibles car elles se déshydratent en raison de la chaleur intense. Placez également vos vêtements et votre linge de maison dans le sèche-linge pour leur donner une autre dose de chaleur. Les punaises de lit auront peu de chances d’y survivre.

Passez l’aspirateur

Faites en sorte d’aspirer votre literie, vos meubles et même les petites fissures que vous voyez sur le cadre de votre lit, les murs et le papier peint. Même le sommier doit être aspiré autant que possible. Prenez une brosse et utilisez-la pour détacher les insectes et les œufs que vous voyez sur votre matelas, vos meubles rembourrés, etc. Ensuite, enlevez le sac d’aspirateur et fermez son contenu avant de le jeter. N’oubliez pas de nettoyer également votre aspirateur pendant que vous y êtes.

Terre de diatomées

Lorsqu’il s’agit de remèdes naturels pour se débarrasser des punaises de lit, la terre de diatomées est une bonne option à envisager car il s’agit d’une poudre sans produit chimique qui peut éliminer différents types de parasites, y compris les punaises de lit. Elle déshydrate les punaises de lit, ce qui les tue. Il peut s’écouler jusqu’à une semaine avant de voir des résultats. Faites attention lorsque vous utilisez de la terre de diatomées, car elle peut être facilement inhalée. Utilisez un masque facial pour éviter cela et assurez-vous de porter des gants.

Le bicarbonate de soude

Un autre exemple de remède maison pour se débarrasser des punaises de lit est le bicarbonate de soude, qui déshydrate les punaises en éliminant l’humidité. Vous pouvez saupoudrer une légère couche de bicarbonate de soude sur les endroits où vous pensez que ces bestioles résident. Laissez la poudre reposer pendant une semaine avant d’utiliser votre aspirateur pour tout aspirer. Vous devrez le faire souvent jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’insectes ou d’œufs.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply