Insectes qui piquent dans le lit : que faire ?

Les punaises de lit sont des insectes qui piquent très dérangeants et pénibles qui peuvent vous démanger, la nuit en particulier. Même s’il est parfois difficile et rare d’en avoir conscience de leurs présences dans le lit le jour, il est essentiel de savoir les reconnaître pour pouvoir intervenir rapidement, afin de contrôler et prévenir, de façon efficace, leurs infestations.

Les différents symptômes des punaises de lit

Les punaises de lit peuvent se reconnaître à plusieurs symptômes que nous avons listé ci-dessous que ce soit au niveau du corps que des alentours. Il existe de nombreux indices repérables sur la peau, le lit et les meubles.

Sur la peau

Les piqûres laissent des traces très visibles. Elles sont indolores parce qu’on ne sent rien au moment de la morsure. Ces petits insectes qui piquent démangent abondamment, en irritant la peau par des inflammations, qui sont des boutons rouges alignés sur le corps. Les parties les plus atteintes sont les zones faciles qui ne sont pas recouvertes, comme les jambes, les bras, l’abdomen, mais aussi le dos.

Sur le lit

punaise dans le litLes punaises de lit laissent des petites traces noires sur vos draps. C’est là qu’elles font leurs besoins après avoir été rassasiées de vos sangs. Il s’agit de leurs déjections. Vous pouvez également y trouver des petites traces de sang, ce sont les punaises écrasées durant la nuit. Ainsi que des punaises ou des morceaux de punaises qui ont transmué.

Sur/sous les meubles

En fait, tous les coins confinés et sombres de la maison : les chaises, les rideaux, l’horloge, le téléphone, les ourlets des meubles, des vêtements, dans les valises, sacs, entre les fissures d’un plancher, mur, etc.

Comment lutter contre ces petits insectes qui piquent ?

lutter contre insectes qui piquent dans le litAfin d’éviter les infestations des punaises de lit, la première solution la plus indispensable est de faire appel à un professionnel, qui est le plus compétent en matière de méthode chimique d’extermination des punaises de lit, à l’aide d’un traitement thermique, à vapeur, Azote liquide, Neige carbonique, Produits écologiques, etc.

Cependant, il existe également des méthodes simples et pratiques, pour -au moins- amoindrir la présence et les infestations des punaises de lit :

  • Écarter les encombrements des objets à la maison
  • Toujours explorer les vêtements, tissus et articles usagers que vous utilisez, comme les meubles, matelas, et les traiter convenablement selon les recommandations propres à chacun.
  • Lorsque vous voyagez, évitez de placer vos affaires personnelles dans les armoires, tiroirs, sols ou sur le lit.
  • Au retour d’un voyage, il faut toujours explorer les effets personnels soumis à l’exposition des hôtels, en les plaçant sur une étendue dure et plate du garage ou de la salle de bains.

Cependant, notez que ces parasites de lit sont des fléaux incontournables de la plupart des foyers dans le monde. Nous pensons que la manière la plus pratique et efficace pour les exterminer est de faire appel à un exterminateur certifié dans les entreprises en extermination habilitées. Il est essentiel de bien suivre les recommandations avant, pendant et après l’extermination, à savoir : la préparation des lieux, le traitement des objets et des textiles, le traitement dans ou sans laveuse et sécheuse, et bien d’autres encore.

Effectivement, même si rien n’égal l’avis d’une société experte en désinsectisation, nous espérons que nous avions pu vous guider avec nos conseils et démarches utiles.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :
  • Nous avons mis à disposition cette ligne ☎ 01 86 76 07 13 au prix d’un appel local.
  • Posez-nous directement votre question ici, nous répondons à toutes les demandes

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply