Insecticide anti punaise de lit

Pour venir à bout des punaises de lit, il est nécessaire d’appliquer un insecticide efficace et performant. En choisissant le produit adapté, vous pourrez passer vos jours et vos nuits sans être piqué par ces nuisibles. Agissez rapidement avant que toutes les pièces de votre maison soient affectées. Pour cela, vous pouvez effectuer vous-même l’extermination, ou faire appel à un professionnel qualifié.

Quels sont les différents types d’insecticide anti punaise de lit ?

Insecticides anti punaise de litGrâce à l’évolution des recherches effectuées par les spécialistes, il existe actuellement plus d’une dizaine d’insecticides. Les uns sont performants autant que les autres, mais les méthodes d’application diffèrent.

Le fumigène anti punaise de lit

Le fumigène anti punaise de lit est un insecticide efficace et très prisé sur le marché. Il présente beaucoup d’avantages pour ses utilisateurs.

Les avantages du fumigène anti punaise de lit

Le fumigène anti punaise de lit est économique et agit instantanément. Le fumigène anti punaise de lit s’applique facilement. Après le nettoyage de la pièce, il suffit de le répandre dans tous les recoins et les trous pour éliminer les punaises de lit.

Les caractéristiques du fumigène anti punaise de lit

Le fumigène anti punaise de lit se décline en trois types : en poudre, en pâte et en spray.

Les huiles essentielles

Le traitement des punaises de lit par des insecticides sous forme d’huiles essentielles est de plus en plus reconnu actuellement. Ce produit naturel est tout aussi efficace que les autres types d’insecticide.

Les avantages des insecticides sous forme d’huiles essentielles

Les insecticides sous forme d’huiles essentielles sont un produit naturel. Vous pouvez alors répandre même sur vos oreillers et vos draps.

Les caractéristiques des insecticides sous forme d’huiles essentielles

Les insecticides sous forme d’huiles essentielles sont conditionnés dans de petites bouteilles. Le liquide doit être mélangé avec de l’eau ou de l’huile vierge. Il suffit ensuite de répandre    quelques gouttes par ci et par là et le tour est joué.

La Terre de Diatomée

La Terre de Diatomée est également connue sous les appellations : diatomite, dioxyde de silicium ou kieselguhr. Ce produit est naturel et ne présente aucun danger pour les personnes ni les animaux domestiques, mais fatals pour les punaises de lit.

Les avantages de la terre diatomée

La terre diatomée et efficace, pourtant économique. Un sachet moyen peut courir jusqu’à 4 chambres.

Les caractéristiques de la terre diatomée

La Terre de Diatomée est faite avec des squelettes d’algues microscopiques. Sa texture   ressemble au talc pour bébé.

Le pyrèthre

Le pyrèthre ou le chrysanthème est une poudre de plante de chrysanthème. Cet insecticide totalement naturel extermine efficacement les punaises de lit. Il suffit de le saupoudrer sous le lit, sur les murs et tous les recoins de votre maison. Le pyrèthre est inoffensif. Vous pouvez alors en mettre sur votre literie.

Les avantages du pyrèthre

Le pyrèthre est un insecticide BIO qui agit directement au cœur du système nerveux des punaises de lit. Non seulement ce produit empêche les nuisibles de s’attaquer à votre sang, mais il stoppe également le développement des œufs déjà pendus dans les recoins de votre chambre.

Les inconvénients du pyrèthre

Le pyrèthre est odorant. Il présente alors l’inconfort chez lespersonnes sensibles. Le pyrèthre est également coûteux. Une boite ou un sachet contenant 50 grammes ne couvre qu’une seule chambre de 11 à 15 m². Il faut alors compter une boite ou un sachet par chambre.

L’acide borique

L’acide borique fait partie des insecticides les plus efficaces qui luttent contre les punaises de lit. Il ne représente pas de danger pour les habitants de la maison, ni les animaux domestiques.

Les avantages de l’acide borique

L’acide borique tue instantanément les punaises de lit, même les plus féroces. Il agit en provoquant des brulures létales pour les nuisibles.

Les caractéristiques de l’acide borique

L’acide borique est une poudre blanche issue du sassolite. Il est facilement soluble dans un pu d’eau.

Les pyréthrinoïdes

Les pyréthrinoïdesest un insecticide à base de pyrèthre naturel. Ils sont également très prisés par les particuliers que les professionnels pour l’extermination des punaises de lit.

Les avantages des pyréthrinoïdes

Les pyréthrinoïdes est une véritable barrière anti punaise de lit. Il suffit de répandre une petite quantité sur les portes et les fenêtres qu’aucun insecte ne peut vous atteindre. Pour les pièces déjà infestées, éparpillez les pyréthrinoïdes uniquement sur le sol et le tour est joué.

Les caractéristiques des pyréthrinoïdes

Les pyréthrinoïdes sont présentés sous forme de poudre ou de spray. Avant l’utilisation, il est recommandé de bien lire la notice sur l’emballage.

Les produits et les méthodes utilisées par les professionnels pour exterminer les punaises de lit

Insecticide anti punaise de litIl existe des insecticides qui ne peuvent être appliqués que par les professionnels qualifiés dans ce domaine. En effet, certains produits présentent des risques qu’il ne faut pas négliger.

Exemple d’insecticides utilisés par les professionnels

En général, les professionnels utilisent des produits chimiques pour exterminer les punaises de lit.

Le Bendiocarbe

Le Bendiocarbe, également connu sous le nom de Ficam D, est à base de bendiocarbe. Cet insecticide est strictement réservéaux professionnels. Très efficace, le Bendiocarbe doit être diffusé après le nettoyage de la pièce infestée et cettedernière doit être aérée 2 heures après la diffusion.

Le Chlorfénapyr

Le Chlorfénapyr est un produit chimique très performant dans l’extermination des punaises de lit. Également appelé le Phantom, il tue instantanément les nuisibles et interrompt le développement des œufs.

Les méthodes utilisées par les professionnels

Le nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est utilisé par un professionnel pour éliminer efficacement les punaises de lit et leurs œufs. Il s’agit en fait de vaporiser tout : le sol, les murs, les meubles et la literie à plus de 125º. Aujourd’hui, il existe des jets de vapeur écologiques. Le nettoyeur de vapeur agit efficacement, quel que soit le revêtement de votre sol : carreau, parquet, moquette, etc.

Le traitement chimique

Le traitement chimique pour éliminer les punaises de lit est strictement réservé aux professionnels. Ces derniers vont appliquer soit le traitement par fumigation, soit traitement par atomisation. Le choix va dépendre du degré de gravité de l’invasion des punaises de lit et de votre habitat. Pour réaliser ces traitements, il est nécessaire de libérer les chambres pour un à deux jours.

Les points positifs du traitement chimique

  • Le traitement chimique empêche les œufs des punaises de lit déjà pondus de se développer.
  • Il élimine les punaises de lit les plus résistantes comme ceux de la famille Cimex hemipterus.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :
  • Nous avons mis à disposition cette ligne ☎ 01 86 76 07 13 au prix d’un appel local.
  • Posez-nous directement votre question ici, nous répondons à toutes les demandes

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply