Bordeaux : le témoignage poignant d’une jeune femme victime des punaises de lit

L’un des faits les plus étonnants en ce qui concerne les punaises de lit, c’est qu’on ne se rend jamais vraiment compte des problèmes qu’elles peuvent provoquer que lorsqu’on y fait face.

traitement punaise de lit


En effet, la plupart de ceux qui n’ont jamais eu affaire avec ces petites bêtes ne peuvent pas comprendre les difficultés qu’elles apportent, ce qui rend de ce fait difficile la mise en place des mesures de prévention les concernant car les gens pensent souvent qu’ils ne sont pas vraiment concernés.

Toutefois, les punaises de lit sont réellement là et nombreux sont les français qui en paient le prix et vivent chaque jour un cauchemar à cause de ces dernières.

Heureusement, certaines personnes ont eu le courage de raconter ce qu’elles ont vécu avec ces petits insectes sanguinivores et c’est justement le cas de Janice Nossit qui a subi pendant pas moins de 2 ans les affres d’une infestation de punaises de lit. Découvrons ici son témoignage.

Tout a commencé lorsqu’elle a emménagé dans un studio à Bordeaux

Etudiante en médecine, Janice Nossit, une jeune femme de 20 ans a décidé d’emménager en 2018 dans un studio de 25m2 dans la ville de Bordeaux. Au début, tout se passait très bien, mais durant l’été, elle commence à découvrir d’étranges boutons sur sa peau à chaque matin.

Cependant, Janice avait mis cela sur les comptes des moustiques et d’autres petites bêtes comme les puces etc. mais une fois que la période estivale était passée, elle s’est rendu compte que ses petits boutons de couleur rouge (signes caractéristiques des piqures de punaises de lit) n’ont toujours pas disparu et ce, même si elle avait pris les mesures nécessaires comme le fait d’utiliser des insecticides ou aussi des appareils anti-moustique.

Puis, selon ses dires, Janice Nossit a pu un jour apercevoir une bête qui galopait sur son lit alors qu’elle regardait tranquillement la télé avec son copain. Et là, on peut dire que c’était le déclic car cette bête en question était bel et bien une punaise de lit, ce qui lui a donné l’idée de défaire son matelas et qu’elle ne fut sa surprise lorsqu’elle a constaté une colonie entière de ces insectes dans son lit.

Le début de la panique

Une fois avoir découvert que les punaises de lit avaient complétement infesté sa literie, Janice était complètement en panique et a cherché de ce fait à régler le problème par elle-même et ce selon toujours ses dires, en bombardant son studio d’insecticide, mais cela n’a pas du tout marché, ce qui a grandement chamboulé la vie de l’étudiante.

Cependant, l’étudiante de 20 ans a pu contacter son propriétaire et même un professionnel en extermination de punaises de lit, mais d’après ce que ces derniers ont pu expliquer, une intervention de désinsectiseurs revenait trop chère et surtout que pour régler efficacement le problème, il faut que l’immeuble tout entier soit traité dans son ensemble, or avec son seul studio de 25m2, le cout du traitement oscille déjà entre 400 et 600 Euros.

Les conséquences dramatiques de cette infestation de punaises de lit sur la vie de Janice

Vu qu’il n’y avait pas de véritable solution pour son problème et surtout en subissant encore et toujours le cauchemar apporté par les punaises de lit, la jeune femme est à bout et a même vu sa qualité de vie se détériorer petit à petit.

A cause de cela Janice Nossit a préféré tout lâcher, en premier lieu ses études de médecine, les clés de son appartement et même la ville de Bordeaux, ce qui témoigne principalement des méfaits que peuvent occasionner ces petits insectes que sont les punaises de lit dans la vie d’une personne si jamais elles ne sont pas traités correctement.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply