Le cauchemar des punaises de lit ne touche pas que les logements

Le savez-vous que les punaises de lit, ces petits insectes suceurs de sang qui prolifèrent particulièrement dans les logements peuvent également se trouver dans d’autres lieux ? En effet, ces petites bêtes peuvent s’installer dans n’importe quel endroit où il y a des humains et l’un des exemples de cela est leur présence dans les moyens de transport.

trouver pro


Eh oui, les punaises de lit peuvent très bien infecter n’importe quel lieux car en ce moment, ces dernières s’invitent même dans les avions, les transports publics comme les trains, les métros et surtout aussi les voitures, ce qui favorise encore plus leur prolifération.

Plusieurs cas d’infestation de punaises de lit dans les avions

Faisant partie des moyens de transport qui permettent de relier les pays du monde entier, les avions figurent parmi les facteurs qui favorisent la recrudescence de la population des punaises de lit. Effectivement, si une personne qui a été infestée par ces petites bêtes vienne à prendre un avion, il est très probable que ces dernières vont s’y installer.

La preuve de cela est certainement le vol à destination de l’Inde qui partait des Etats-Unis en 2018 et où plusieurs passagers ont remarqué d’étranges boutons sur leur corps à cause de la piqure des punaises. Air India était la compagnie qui était responsable de ce vol et a dû s’excuser auprès des passagers puisque plusieurs personnes ont porté plainte et ont dénoncé cette situation sur les réseaux sociaux.

Les voitures sont également d’importants nids à punaises de lit

Ceux qui sont victimes de punaises de lit font souvent l’erreur de ne pas désinfecter leur voiture. Or, il est clair que si leur habitation est infestée, leur voiture le doive aussi, ce qui fait qu’il est indispensable de la traiter également dans le cas où l’on fait face à une invasion de ces insectes à la maison.

Cela est nécessaire car même si on décide de recourir au plus efficaces des traitements contre les punaises de lit, il est clair que cela est inutile car ces insectes reviendront encore et encore. Et même si cela implique des couts supplémentaires, il est utile de ce fait de ne jamais négliger sa voiture si on possède une et que l’on soit victime de punaises de lit. Et c’est justement ce que conseille la plupart des professionnels en désinsectisation.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply