Le chien pour déceler les punaises de lit

Les punaises de lit sont un véritable fléau. Il est indispensable de connaître les punaises de lit pour pouvoir non seulement les détecter, mais également les traiter. Saviez-vous par exemple que les chiens sont parfaits pour se débarrasser de ces nuisibles ?

la box 3d

trouver pro

Sherlock, un chien pas comme les autres

Peut-être en avez-vous entendu parler ? Sherlock est un Jack Russel âgé de 4 ans et demi, capable de déceler l’endroit où résident les punaises de lit. En effet, il a tout simplement été dressé pour détecter les punaises de lit. Il travaille actuellement dans de nombreux appartements situés au cœur de la Seine et Marne, plus précisément à Mée-sur-Seine. Sherlock a été embauché au sein de la société Techmo Hygiène et fait quotidiennement ses preuves dans la lutte contre ces nuisibles.

La découverte de cette technique canine

Cette pratique est originaire des États-Unis et a fait son apparition dans les années 2012, 2013. Sherlock a uniquement été engagé en France au cours de l’année 2016. On peut dire que cela a mis du temps certes, mais il n’était pas certain au départ que sa présence soit acceptée par les français. En effet, les mentalités françaises sont bien spécifiques et moins ouvertes que celles aux États-Unis. L’entreprise Techmo Hygiène s’est d’ailleurs demandée si certains endroits accepteraient la présence d’un chien comme les hôtels notamment ou encore tout simplement les appartements privés. La réflexion a donc duré plusieurs années.

Pourquoi un chien plutôt qu’un expert ?

Tout d’abord, il est important de prendre en compte que lorsque vous faites inspecter un appartement par un expert, cela prend forcément du temps, voire plusieurs heures. L’expert va devoir prendre du temps et être vigilant pour détecter la présence des punaises de lit qui sont quasiment invisibles à l’œil nu. Contrairement au professionnel, le chien c’est-à-dire Sherlock met uniquement quelques minutes pour inspecter un appartement. Le chien est notamment dressé pour détecter rapidement la présence de ces nuisibles et cela dans tous les endroits de la maison. En effet, il faut savoir que les punaises de lit peuvent aussi bien être présentes dans les plinthes que dans les prises de courant. La punaise de lit est résistante et collante. Sherlock est donc idéal pour gagner du temps.

Comment le chien est capable de procéder à une détection ?

Le chien a été dressé pour cela comme il aurait pu l’être pour déceler autre chose. Ainsi, le technicien a uniquement besoin de lui parler en anglais ou en français pour qu’il puisse passer à l’action. Sherlock commence alors à renifler toutes les pièces et s’arrête lorsqu’il trouve quelque chose. Le principe de fonctionnement est donc identique à celui d’un chien capable de chercher de la drogue. Il suffit ensuite au professionnel de prendre le temps de bien analyser l’endroit où le chien a marqué l’arrêt. Il peut alors constater si des punaises de lit sont présentes ou non. L’entreprise Techmo Hygiène conserve également des punaises de lit en boîte au sein de la société. Ainsi, lors de ses journées de repos, le chien peut s’entrainer. Il devient alors très efficace.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply