Coronavirus : attention aux arnaques à la désinsectisation durant le confinement

Crise sanitaire ou non, les escrocs en tout genre ne prennent pas de vacances et guettent la moindre occasion de profiter de la détresse des gens.

traitement punaise de lit


En effet, vu l’inquiétude grandissante que cause cette pandémie de coronavirus, de plus en plus de gens cherchent à recourir aux services des professionnels en désinfection, mais également en désinsectisation et dératisation. Eh oui, même si ce nouveau virus ne cesse de se répandre, il ne faut pas oublier que d’autres problèmes sanitaires sont également présents, notamment en ce qui concerne l’infestation de divers nuisibles comme les punaises de lit, les cafards ou les rats etc.

De ce fait, en plus d’être confrontés au confinement, de nombreux gens doivent également faire face à ces nuisibles, ce qui fait qu’ils sont les victimes parfaites des arnaqueurs.

Comment se présentent les arnaques liées à la désinfection et à la désinsectisation ?

Même si le confinement implique la cessation de plusieurs domaines d’activités, il faut préciser que les secteurs de la désinfection, de la dératisation et de la désinsectisation continuent de rouler. La raison à cela est que la demande concernant les interventions impliquant ces secteurs a fortement augmenté et la plupart des sociétés qui y évoluent ne peuvent pas vraiment l’assurer.

A cause de cela, les risques d’arnaques ont également augmenté, car étant une véritable aubaine, cela a attiré de nombreux escrocs qui opèrent principalement des manières suivantes :

Se faire passer pour des professionnels pour dérober tranquillement les objets de valeurs de victimes

Très organisés, les escrocs qui ont envahi actuellement les secteurs de la désinfection, de la dératisation et de la désinsectisation utilisent des moyens tout à fait ahurissants afin d’arriver à leur fin. Pour ce faire, ils n’hésitent même pas à se déguiser en professionnels et ce, en portant par exemple des blouses blanches et de s’équiper de quelques matériels pour véritablement duper leur victime. Or, le but de tout cela est d’arriver à entrer dans une maison et ensuite d’y voler tous les objets qui peuvent avoir de la valeur.

Profiter de la situation et demander des tarifs excessifs pour des interventions inefficaces

Il est clair qu’il est vraiment difficile de devoir vivre le confinement dans un logement qui est infesté par divers nuisibles, principalement les punaises de lit. Effectivement, cela est déjà pénible en temps normal mais l’est encore plus si on doit rester chaque jour sans pouvoir sortir alors que l’on est victime de ces nuisibles.

De ce fait, nombreux sont les gens qui cherchent à s’en débarrasser et appellent de ce fait les premiers professionnels venus or, cela augmente également les risques d’arnaques car profitant de la situation, nombreux sont les spécialistes en extermination de nuisibles qui n’hésitent pas à proposer des prix exorbitants pour des prestations qui ne donnent même pas des résultats probants.

Comment éviter les arnaques durant le confinement ?

Il faut dire que les situations d’escroquerie qu’on vient de citer plus haut ne sont que des exemples parmi tant d’autres et peuvent prendre plusieurs formes. Donc, il est parfois difficile de les repérer, ce qui fait qu’il n’existe qu’une solution qui peut vraiment être efficace pour les éviter et c’est le fait de ne faire confiance qu’à des professionnels spécialisés en éradication des nuisibles qui sont certifiés et qui peuvent répondre aux critères mis en place par les exigences du secteur.

C’est justement pour cela que le plan de lutte lancé par le gouvernement, qui a été spécialement mis en place pour contenir et de traiter les punaises de lit, a tenu à formaliser le secteur de la désinsectisation et ce, en mettant en place un site web dédié ainsi qu’un numéro de téléphone pour aider les particuliers à trouver le professionnel qu’ils ont besoin.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply