Trop d’idées reçues concernant les punaises de lit

Même si elles auraient dû disparaitre complémentent dans les années 50, les punaises de lit ont ressurgi de nulle part en ce moment et commencent même à faire parler d’elles tant le nombre de logements ainsi que d’autres établissements comme les hôtels et les refuges a grandement augmenté. C’est justement pour cela que le gouvernement a décidé de remédier à cette recrudescence grandissante des punaises de lit et a de ce fait initié une campagne de lutte et de prévention pour mieux contenir ces petites bêtes.

trouver pro


Toutefois, le combat contre les punaises de lit est encore loin d’être gagné car nombreux sont ceux qui ne les connaissent pas encore et surtout que beaucoup trop d’idées reçues circulent à leur sujet ce qui favorise encore plus leur propagation. Découvrons ici quelques-unes pour en savoir plus sur ces petites bêtes suceuses de sang.

idées reçues concernant les punaises de lit.

L’infestation des punaises de lit rime avec un manque d’hygiène

La plupart des gens, surtout ceux qui n’ont pas encore eu le malheur de les rencontrer pensent souvent que l’apparition des punaises de lit est due à un manque d’hygiène et est liée à la saleté. Toutefois, c’est tout à fait faux car les punaises de lit sont essentiellement attirées par la chaleur et pas par la saleté comme on veut bien le croire.

Eh oui, ces dernières aiment particulièrement les endroits chauds et surtout où il y a leur nourriture, principalement les humains, et c’est justement pour cela qu’elles sont généralement présentes dans la literie et autre meubles de la maison.

Les punaises de lit ne se trouvent que dans les lits

Même si leur nom puisse appuyer cette affirmation, il faut savoir qu’on peut retrouver les punaises de lit partout. En effet, comme on vient de le dire plus haut, ces insectes peuvent envahir tout endroit qui leur sont propice, à savoir un endroit chaud, où elles peuvent se cacher et surtout où elles peuvent trouver leur nourriture, à savoir le sang.

De ce fait, on peut trouver les punaises de lit, dans les lits, mais aussi dans les voitures, dans les vêtements, les recoins de la maison, dans les endroits publics comme les aéroports etc.

Il faut recourir aux services d’un professionnel pour se débarrasser des punaises de lit

Cette affirmation est en partie vraie et dépend surtout du niveau d’infestation d’un quelconque endroit. Effectivement, pour s’assurer de leur éradication, surtout pour un site grandement infesté, il est recommandé de faire appel à un professionnel en désinsectisation. Cela est nécessaire car il est souvent difficile de traiter les punaises de lit lorsque leur infestation est trop importante et surtout aussi que seuls certains produits proposés par les professionnels peuvent véritablement en venir à bout.

Cependant, dans les cas moins grave, il est possible de traiter soi-même ces insectes à condition qu’ils viennent de s’installer et aussi de pouvoir trouver le produit adéquat pour les éliminer.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply