Dordogne : ils ont été obligés de supporter le confinement dans un appartement envahi par les punaises de lit

On peut dire que la période de confinement a été particulièrement rude pour ce couple d’une soixantaine d’années puisque pendant ces deux mois où cette mesure a duré, il a dû vivre dans des conditions difficiles à cause de son appartement qui est grandement infesté par les punaises de lit.

traitement punaise de lit


En effet, l’appartement que louait le couple et qui se situe dans le quartier Saint-Georges à Périgueux est totalement envahi par ces petites bêtes friandes de sang, ce qui lui a fait vivre un véritable enfer alors que les mesures du confinement interdisait le fait de sortir de chez soi.

Une situation inacceptable que personne ne devrait vivre

Il est clair que vivre avec les punaises de lit en temps normal est déjà assez problématique, mais ajouté à cela le fait de devoir rester tout le temps chez soi et surtout durant 2 mois, il faut dire que ce couple a vécu un véritable cauchemar.

De plus, cette situation exécrable à laquelle le couple devait faire face n’avait été découverte que lorsqu’une voisine, qui elle aussi avait constaté la présence des punaises de lit dans son appartement avait fait appel à des prestataires en désinsectisation.

Eh oui, on peut dire que c’était le hasard qui a permis de révéler cette condition déplorable dans laquelle le couple soixantenaire a dû devoir vivre durant le confinement, car c’est le technicien qui a été envoyé par l’entreprise de désinsectisation qui a pris l’initiative d’étendre sa mission de détection des punaises de lit et a de ce fait atterri dans l’appartement du couple, qui était d’ailleurs la source de l’infestation de celui de la voisine.

Et là, la surprise est totale, car même si le technicien est habitué à être confronté à des lieux infestés, jamais il n’a vu un tel degré de prolifération de ces insectes. En effet, on peut dire que ce dernier n’en croyait pas ses yeux car ces insectes hématophages ont complètement envahi l’appartement du couple et se trouvaient par milliers et ce, partout que ce soit sur les murs, sur le sol, sur le plafond, sur le lit etc.

Une situation qui a été ignoré par la propriétaire

Selon la loi, les propriétaires devront remettre à leurs locataires un logement qui devra être décent, principalement sur le plan sanitaire et qui devra être exempt de nuisibles, notamment les punaises de lit.

De plus, s’il est prouvé que l’infestation de punaises de lit n’est pas causée par la faute des locataires, il est du devoir du propriétaire de remédier au problème, ce qui implique que ce dernier devra prendre en charge le cout de traitement.

Or, dans le cas du couple avec son appartement infesté par les punaises de lit, cela ne s’est pas passé comme cela, car même s’il a pu avertir sa propriétaire, celle-ci a décidé de ne rien entendre et a donc toujours refuser de financer de la désinsectisation de l’appartement ni même de fournir une solution de relogement au couple.

Heureusement et grâce à l’initiative de l’entreprise sollicitée par la voisine, le couple a pu reprendre espoir concernant son problème d’infestation de punaises de lit. Eh oui, cette dernière a voulu aider le couple et a donc fait connaitre la situation à l’ARS et à la mairie afin qu’une enquête de salubrité puisse être lancée et qu’une solution puisse être mise en place afin de mettre fin au calvaire de ce couple.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply