Dunkerque : les punaises de lit s’invitent dans leur appartement

Lorsque la plupart des familles résistent plus ou moins au confinement dans le but de contenir le Covid-19, d’autres font face à un autre problème tout aussi dérangeant, à savoir l’infestation des punaises de lit dans leur habitation.

trouver pro


En effet, en plus du confinement, de nombreuses familles à travers la France doivent également subir l’invasion des punaises de lit, ce qui leur fait vivre un vrai cauchemar. Justement, c’est le cas de la famille de Clarisse, une mère de famille qui habite dans la ville de Dunkerque, qui subit de plein fouet le ravage de ces petites bêtes.

Vivre avec les punaises de lit dans un F3 de 68 m2

Ayant déménagée en mai 2019 dans un appartement F3 de 68 m2 avec ses deux enfants et son mari, Clarisse a commencé à constater la présence des punaises de lit, principalement dans sa chambre.

Selon ses dires, elle n’avait pas vraiment su que c’était ces célèbres insectes qui étaient présents dans leur appartement, mais au fur et à mesure que la situation s’est dégradée, la mère de famille s’est rendu compte, surtout qu’elle était la seule touchée et la seule qui souffrait chaque nuit des piqures des punaises de lit.

De ce fait, en essayant de trouver une solution temporaire, la famille a dû changer toute sa literie et a dû se débrouiller comme elle peut, surtout que dès le début de l’infestation, Clarisse a fait appel à la propriétaire de l‘appartement, mais aucune mesure n’a été jusque-là prise par cette dernière.

La famille a dû régler le problème elle-même

« Je sais qu’en tant que locataire, j’ai des devoirs, mais j’ai également des droits ! Notamment celui d’avoir un logement décent. » Avait affirmé Clarisse, la mère de famille suite au fait que la propriétaire de son logement n’a pas donner retour à sa demande de traiter les punaises de lit.

Eh oui, selon cette dernière, la propriétaire a à chaque fois repoussé le recours à un professionnel en désinsectisation et a même abandonné l’idée, une fois que le confinement avait été mis en place.

Cependant, excédée par la situation avec laquelle elle vit, la famille a donc dû régler elle-même ce problème que sont les punaises de lit et ce, en faisant appel à une entreprise spécialisée dans l’éradication de ces petites bêtes, qui a pu malgré la période de confinement intervenir et a de ce fait mis fin au calvaire de la famille.

La famille souhaite récupérer les couts de traitement des punaises de lit

Une fois débarrassée des petits insectes qui ont rendu sa vie presque insupportable, Clarisse, la mère de famille victime des punaises de lit a également annoncé vouloir récupérer les frais d’intervention qui ont été engagé lors du traitement des punaises de lit présentes dans son appartement.

En effet, cette dernière a précisé qu’elle demande le remboursement de ces frais à sa propriétaire. Toutefois, celle-ci ne semble pas encore pouvoir donner sa version, ce qui fait que cette histoire est encore loin d’être terminée.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply