Le gouvernement met en place un plan de lutte contre les punaises de lit

Alors qu’on pensait qu’elles avaient complétement disparu de la France il y a des années de cela, on constate à présent que les punaises de lit, ces petits insectes hématophages sont toujours là et font vivre un vrai cauchemar à des millions de français.

trouver pro


En effet, plusieurs cas d’infestation ont été relatés à travers toute la France, ce qui explique de ce fait que les punaises de lit recommencent à s’installer et cette fois, elles semblent être plus coriaces que jamais.

De ce fait, pour faire face à ce fléau grandissant, le gouvernement n’a pris du temps pour réagir car actuellement des mesures ont été prises et se basent principalement sur la mise en place d’une campagne de prévention et de lutte contre ces insectes nuisibles.

Infestation de punaises de lit, un sinistre de plus en plus fréquent

Grâce aux nombres de cas d’infestation de punaises de lit recueillis auprès des spécialistes en extermination de nuisibles, il est clair en ce moment que les punaises de lits sont bien revenues sur le territoire français et figurent parmi les problèmes de santé publique qu’il faut solutionner à tout prix.

C’est pour cela que le gouvernement français, par le biais de Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville et du Logement, a fait une annonce le jeudi 20 février dernier et a assuré avoir mis en place un système de prévention et de lutte et ce, pour maitriser une bonne fois pour toute, ce problème grandissant causé par les punaises de lit.

Comment se présente ce plan mis en place par le gouvernement ?

En général, le plan proposé par le gouvernement français dans le but d’éradiquer les punaises de lit se distingue en deux aspects, notamment :

L’information des citoyens sur les mesures concernant les punaises de lit

Puisque ce sont les citoyens qui sont le plus fortement touchés par ce fléau que sont les punaises de lit, le gouvernement a donc pris les devants en donnant à ces derniers des outils, notamment un numéro de téléphone ainsi qu’un site web dédié et ce, pour les aider à mieux réagir en cas d’infestation par ces insectes.

L’encadrement des professionnels qui évoluent dans le secteur de l’extermination des punaises de lit

Les professionnels de l’extermination ont un rôle majeur dans cette lutte qui touche la prolifération des punaises de lit. C’est justement pour cela que le gouvernement a tenu à leur proposer un processus de labellisation ainsi que diverses formations, dans le but de les aider à mieux évoluer dans le secteur.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply