Haute-Vienne : des particuliers victimes de punaises de lit hésitent à faire traiter leurs logements

La Haute-Vienne figure parmi les régions de France les plus touchées par les punaises de lit. En effet, d’après les données recueillies auprès des professionnels en désinsectisation qui opèrent dans ce département, de nombreux logement sont infestés par ces petites bêtes envahissantes, principalement dans la ville de Limoges, une situation qui est également favorisée par le confinement généralisé qui est mis en place.

traitement punaise de lit


Eh oui, on a constaté la recrudescence des cas d’infestation par les punaises de lit durant le confinement qui a été imposé afin de maitriser la propagation du coronavirus. Cependant, les traitements des logements infestés semblent être assez difficiles à mettre en place à cause des contraintes liés au confinement, surtout que les interventions impliquent certaines mesures, notamment le fait de laisser vide les sites à traiter. Or, il est clair que changer de logement n’est pas possible, ce qui rend de ce fait difficile la prise en charge par les professionnels, même si les habitants vivent un véritable enfer.

Haute-Vienne : des milliers d’habitants souffrent d’une invasion de punaises de lit

La situation concernant les punaises de lit n’est plus à prouver actuellement puisque presque toutes les régions françaises, principalement les grandes villes en sont infestées.

Toutefois, cela ne s’arrête pas qu’à cela car, ces insectes friands de sang commencent également à s’installer dans les communes et villes rurales. Et c’est justement le cas de la Haute-Vienne qui fait face actuellement à une recrudescence de la population des punaises de lit, qui s’invitent de plus en plus dans de nombreuses habitations.

De ce fait, des milliers de gens se plaignent actuellement de cette situation. Cependant, ils doivent la supporter, car même s’il est possible de traiter les punaises de lit durant le confinement, des contraintes viennent tout même freiner cela, ce qui fait que nombreux sont ceux qui décident de prendre leur mal en patience en espérant que cela ne s’aggrave pas trop.

Haute-Vienne : les victimes de punaises de lit préfèrent se passer des interventions professionnelles

Normalement, lorsqu’il s’agit de traiter un logement infesté par les punaises de lit, il est indispensable que les occupants puissent le libérer durant la durée de traitement. Or, avec le confinement, il n’est pas permis de faire cela surtout qu’on ne peut pas changer de logement.

A cause de cela, la plupart de ceux qui font face aux punaises de lit se voient d’être obligés de supporter le cauchemar causé par ces dernières faute de pris en charge adéquate.

En plus de cela, chose qui a été relatée par les intervenants professionnels concernant les punaises de lit, certains particuliers hésitent également de recourir à leur service par crainte du coronavirus, qui est en passant se transmet facilement par contact, donc préfèrent attendre le déconfinement pour véritablement régler ce problème que sont les punaises de lit.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply