Infestation de punaises de lit : attention au recyclage de mobilier

Dans un article précédent, on avait parlé de l’importance de la prévention en ce qui concerne la lutte contre les punaises de lit. En effet, assez difficile à éradiquer, il n’y a que le fait de s’en prémunir qui puisse vraiment être efficace pour éviter les désagréments causés par ces insectes qui se nourrissent essentiellement du sang de leurs hôtes.

traitement punaise de lit


Toutefois, il faut savoir que nombreux sont les facteurs qui peuvent favoriser l’infestation des punaises de lit et aussi qu’il suffit d’un seul moment d’imprudence pour que ces dernières s’installent dans un logement.

Parmi ces facteurs, il y a avant tout le fait d’en ramener avec soi, mais surtout aussi par le biais d’articles ménagers usagés, notamment les meubles. Eh oui, le recyclage de mobilier est devenu une pratique tendance depuis quelques années, or d’après les professionnels en punaises de lit, cela représente un grand risque concernant la propagation de ces dernières.

Quel est le rapport entre le recyclage de meubles et les punaises de lit ?

Comme on vient de le dire, le recyclage d’articles ménagers comme les meubles est une pratique de plus en plus populaire puisqu’avant tout cela réduit grandement a production de déchets, mais se présente également comme étant la meilleure solution pour offrir une seconde vie aux mobiliers usagés.

Cependant, même si cela puisse proposer de nombreux avantages, il est quand même judicieux de dire que cela aggrave la situation actuelle en ce qui concerne les punaises de lit.

En effet, il n’est pas rare que les meubles recyclés puissent être infestés par ces petites bêtes et que même s’ils sont transformés en de nouveaux produits, il est tout à fait possible que les punaises de lit persistent et viennent de ce fait envahir le logement de ceux qui les acquièrent.

La raison de cela est que les meubles usagés susceptibles de contenir des punaises de lit ne bénéficient pas souvent d’un traitement efficace contre les punaises de lit. Or, il suffit généralement que quelques individus ou même que des œufs restent et l’infestation s’installe.

Il faut également faire attention aux meubles jetés dans les rues

Il arrive souvent que ceux qui font face aux punaises de lit décident de jeter leur mobilier, notamment les matelas, les articles de literie ou même des meubles comme les canapés ou les fauteuils etc. et ce, directement dans les rues.

Ce phénomène est surtout visible dans les grandes villes qui sont fortement touchées par ce fléau et des fois, les objets jetés sont quasi neufs qu’il est tentant de les récupérer. Cependant, en faisant cela, ceux qui récupèrent ces articles infestés par les punaises s’exposent aux risques d’infester par la suite leur logement.

De ce fait, il est donc important de ne jamais au grand jamais chercher à acquérir des articles ménagers jetés surtout ceux que l’on ne connait pas la provenance.

Ceux qui doivent les jeter doivent également penser aux autres en essayant surtout de se débarrasser de leur meubles contaminés par les punaises de lit de la bonne manière, c’est-à-dire en contactant les services adaptés qui puissent les récupérer efficacement.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply