Infestation de punaises de lit : que propose l’assurance habitation contre ces nuisibles ?

Faisant partie des nuisibles les plus problématiques que l’on peut avoir dans une maison, les punaises de lit se présentent comme étant l’ennemi numéro un que tout le monde cherche à éviter coute que coute.

trouver pro


En effet, même si ces petites bêtes qui se nourrissent principalement de sang ne provoquent pas de dégâts à proprement dit, il est quand même utile de préciser que ces dernières peuvent devenir un véritable fléau qu’aucune famille ne souhaitera faire face.

Donc, vu l’impact que peut avoir une infestation de punaises de lit dans une habitation, il est normal de se demander si des garanties pourront être bénéficiées par ceux qui en sont victimes, notamment grâce à l’assurance habitation.

Eh oui, vu que l’assurance habitation est tout à fait indispensable pour couvrir son habitation, il est de ce fait judicieux de chercher à savoir si elle peut protéger les occupants d’une habitation des dégâts que peuvent provoquer les punaises de lit. Essayons de découvrir cela ici.

Infestation des punaises de lit : est-ce que l’assurance habitation prend en charge des nuisibles ?

Il faut dire que même si les punaises de lit représentent une grande menace et font vivre un vrai cauchemar à ceux qui habitent dans un logement qu’elles infestent, aucune mesures ni garanties ne sont malheureusement pas proposées par l’assurance habitation.

En effet, ceux qui doivent faire face à ces insectes nuisibles doivent de ce fait traiter eux-mêmes leur problème et ce, qu’ils soient locataires ou aussi propriétaires d’un logement.

Ce qui fait que l’une des solutions qui puissent se présenter à ces derniers se basent donc sur le recours individuel, à savoir le fait de solliciter l’aide d’un professionnel en désinsectisation.

Infestation de punaises de lit : le cas des locataires et des propriétaires

Même si le traitement des punaises de lit n’est pas pris en charge par l’assurance habitation et de garanties qu’elle propose, il faut quand même savoir que ce ne sont pas souvent ceux qui habitent dans un quelconque logement qui est infesté par ces insectes qui doivent s’occuper des frais qui y sont liés.

Eh oui, cela dépend souvent de la situation du logement lui-même. Pour donner des exemples sur cela, il faut savoir que :

  • Les personnes qui vivent dans une maison individuelle dont elles sont les propriétaires doivent toujours prendre en charge les frais de traitement des punaises de lit
  • Les propriétaires qui vivent dans un immeuble devront alerter le syndicat de copropriété, ce qui permettra de répartir les charges liés à l’infestation des punaises de lit
  • En ce qui concerne les locataires, ces derniers doivent souvent s’en remettre à aux propriétaires ou aux bailleurs du logement, qui normalement devront s’occuper du problème.

Toutefois, il faut savoir que le cas des locataires est souvent délicat puisque pour bénéficier de l’aide de leurs propriétaires, il faut avant tout pouvoir prouver que le logement a été infesté avant leur emménagement, dans le cas contraire, tous les frais seront à leur charge.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply