Infestation de punaises de lit : un véritable enfer psychologique

Il est connu que les punaises de lit ne transmettent pas directement de maladies et c’est justement pour cette raison que ces petites bêtes infernales n’ont pas été prises au sérieux auparavant, notamment par le gouvernement.

trouver pro


Toutefois, même si ces insectes ne représentent pas un réel risque pour la santé physique, il faut quand même préciser que le fait d’en être victime peut véritablement impacter une personne, notamment sur le plan psychologique.

En effet, le mal apporter par les punaises de lit n’est pas souvent visible et seuls ceux qui ont déjà eu affaire avec elles peuvent comprendre cette détresse psychologique que ces petites bêtes peuvent provoquer.

Santé mentale et punaise de lit, quel rapport ?

Même si les punaises de lit ne mesurent que quelques millimètres, il faut dire qu’elles font vivre un vrai enfer à des milliers de gens. Eh oui, ces dernières peuvent tout à fait gâcher la vie d’une personne et c’est surtout à cause de conséquences que peuvent avoir leur présence, mais surtout aussi leurs piqures sur le long terme.

Effectivement, nombreux ont été les gens qui ont dû abandonner la vie dont ils ont rêvé parce qu’ils ont eu le malheur de faire la connaissance de ces insectes hématophages. Et c’est tout à fait normal puisqu’avant tout, les punaises de lit touchent le moral de leurs victimes et peuvent de ce fait provoquer des troubles psychologiques comme l’anxiété, le stress, la dépression, voire même des troubles mentaux.

Pour appuyer ces dires, diverses études ont été faites afin de mettre au grand jour le réel impact d’une infestation de punaises de lit sur la santé mentale des victimes. Celle qui a été réalisée par des chercheurs américains de la Mississipi State University est certainement l’une des plus concluantes puisque grâce à cela, on a pu  démontrer les conséquences émotionnelles négatives liées au fait d’être confronté aux piqures des punaises de lit.

Santé mentale et punaise de lit, comment s’en sortir ?

Si l’on peut se référer aux différents témoignages des personnes qui ont été victimes des punaises de lit, il est indéniable que ces petites bêtes ont véritablement un fort impact sur la santé mentale puisque la plupart d’entre elles ont dû faire face à un important stress post-traumatique.

De ce fait, ceux qui ont été victimes des punaises de lit doivent être pris en charge sur le plan psychologique. Cela est nécessaire car étant exposés à des réels troubles mentaux, ces derniers peuvent être amené à faire des actes irréfléchis, comme c’était le cas d’une résidente d’un HLM qui souffrait d’une infestation de punaises de lit et qui a fini par se suicider.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply