Invasion de punaises de lit à Vevey : un centre d’hébergement d’urgence doit fermer pour un mois

Il faut dire que ceux qui dépendent du centre d’hébergement d’urgence Le Hublot qui se situe à Vevey en Suisse doivent faire face à une situation difficile car trois des chambres de ce centre ont été infestés par des punaises de lit.

traitement punaise de lit


En effet, à cause de la présence de ces insectes et surtout le temps nécessaire pour les traiter, Le Hublot devra fermer ses portes, avant tout pour protéger les personnes dans le besoin qui sont hébergées sur le site, mais aussi pour éviter que l’infestation des punaises de lit ne devienne trop importante.

Invasion de punaises de lit à Vevey : un coup dur pour le centre Le Hublot

Cyril Maillefer, qui est le responsable du centre d’hébergement d’urgence de Vevey mais aussi de celui d’Yverdon a affirmé que cette situation est sans précédente pour Le Hublot qui se trouve actuellement dans une situation assez délicate puisqu’il est possible de dire que cela tombe dans un très mauvais moment.

Eh oui, le centre, qui a dû faire face à la pandémie de coronavirus venait tout juste de retrouver sa capacité normal, notamment de 19 lits alors que durant ces derniers temps, seules 8 d’entre elles ont pu être utilisées. Or, avec ce problème qui implique une infestation de punaises de lit, Le Hublot a dû prendre de nouvelles mesures, notamment le fait de fermer ses portes pour un minimum de 1 mois.

Invasion de punaises de lit à Vevey : le centre tente de trouver des solutions pour améliorer la situation des sans-abris

Vital pour les personnes dans le besoin, notamment pour les sans-abris, les centres d’hébergement d’urgence à l’instar de Le Hublot jouent un rôle des plus importants car ces derniers leur permettent de profiter d’un minimum de confort.

Néanmoins, étant un véritable problème qu’il ne faut surtout pas négliger, une infestation de punaises de lit se doit d’être traitée rapidement surtout si cela se présente dans un lieu qui accueille de nombreux gens comme les centres d’hébergement.

Mais même si cette fermeture est nécessaire, le centre Le Hublot veut quand même trouver des solutions afin de ne pas laisser les personnes dans le besoin à leur sort.

C’est pour cela que le centre est en train de chercher du mobilier ainsi que divers matériels comme des matelas et des éléments de literie en attendant que la désinsectisation et la désinfection de ceux qui ont été infestés par les punaises de lit.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply