Invasion de punaises de lit : de lourdes conséquences sur la santé mentale ont été démontrées

De nos jour, le simple fait de dire « punaises de lit »  suffit à faire peur à plus d’un. En effet, les infestations de punaises de lit ont augmenté au cours des cinq dernières années, et elles sont devenues si étroitement associées aux grandes villes que le gouvernement offre maintenant des informations détaillées sur la façon de repérer et de tuer ces parasites envahissants.

traitement punaise de lit


Néanmoins, les responsables de la santé soulignent que les punaises de lit, qui peuvent causer des démangeaisons mais qui, en fin de compte, affectent chaque personne différemment, ne sont pas connues pour propager des maladies.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’elles n’ont pas de conséquences sur le bien-être de leurs victimes. Eh oui, de plus en plus de recherches scientifiques établissent un lien entre les infestations de punaises et divers problèmes de santé, notamment ceux qui touchent la santé mentale, dont les symptômes vont de l’insomnie à l’anxiété en passant par la dépression etc.

Témoignages de gens ayant connu ou vivent une infestation de punaises de lit

D’après les témoignages des victimes des punaise de lit, la plupart affirment qu’au-delà des conséquences physiques, à savoir les démangeaisons, les allergies etc. … les infestations de punaises de lit, peuvent également causer des troubles mentaux.

Effectivement, certains disent avoir même développé des psychoses dans leur vie quotidienne. Par exemple, au réveil, une routine s’est établie : vérification du corps, se gratter sans que ça démange. Sentir une honte profonde d’être un facteur de contamination. Certains refusent même de dormir dans leur lit préférant plutôt la baignoire. Il y en a même qui faisait face à l’insomnie en vérifiant sans cesse leur corps chaque nuit.

Le confinement aggrave la situation avec les punaises de lit

Il y en a qui traverse déjà des moments difficiles avec le confinement. Cependant, les infestations des punaises de lit ne facilite en rien la situation car de nombreuses personnes qui en sont victimes ont développé une peur accrue de rester chez soi et s’infligent même des couches de vêtements en trop pour éviter de se faire piquer et finissent même par déménager mais en gardant la crainte de rapporter des punaises de lit dans leur nouveau logement.

Il y a ceux qui tombent en dépression, ceux qui ont honte d’en parler de peur d’être vu comme des gens pas propres qu’ils préfèrent s’isoler. Ceux qui évitent leurs entourages de peur de les infester et finissent même par quitter leurs boulots.

Les punaises de lit sont des petits insectes certes, mais elles ont ce pouvoir de faire vivre l’enfer à leurs hôtes. Que ce soit physiquement ou psychologiquement, l’impact de l’infestation de ces nuisibles est là pour durer toute la vie, surtout en ce qui concerne l’impact mental. Même après qu’une désinfestation soit faite et aussi extrême que cela puisse paraitre, les victimes de punaises de lit auront toujours cette impression que les insectes sont toujours là.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply