L’Intercollectif Punaises de lit, un acteur majeur dans la lutte contre les punaises de lit

Même si elle est quelque peu éclipsée par la crise sanitaire actuelle qui est causée par le Covid-19, il faut dire que la situation concernant les punaises de lit n’est certainement pas à prendre à la légère, car ces petites bêtes à première vue anodines se présentent tout de même comme étant un problème de santé public majeur.

traitement punaise de lit


En effet, même si les punaises de lit semblent inoffensives, elles peuvent très bien occasionner de nombreux problèmes, avant tout sur le domaine de la santé, mais aussi sur la salubrité des logements qu’ils infestent.

C’est pour dénoncer ces faits que de nombreux organismes tentent tant bien que mal de lutter contre ce fléau que sont les punaises actuellement. L’Intercollectif Punaises de lit fait justement partie de ces derniers et figure même parmi les acteurs majeurs qui assurent le combat contre ces insectes.

L’Intercollectif Punaises de lit dénonce la situation inquiétante concernant ces insectes à Marseille

Si les punaises de lit n’étaient considérées que comme de simple nuisibles avant, elles ont tout de même pris de l’importance depuis et ce, grâce à la lutte acharnée des nombreuses associations, dont l’Intercollectif Punaises de lit, qui n’ont cessé de tirer la sonnette d’alarme concernant ces insectes hématophages.

L’Intercollectif Punaises de lit se base principalement à Marseille et se présente comme étant un véritable allié pour les habitants surtout que la situation des punaises de lit dans cette ville est totalement désastreuse.

En effet, faisant partie des villes de France les plus touchées par les punaises de lit, Marseille a pour ainsi dire souffert en silence, surtout que les mesures d’accompagnement pour lutter efficacement ces insectes étaient quasi-inexistantes.

De ce fait, pour dénoncer cette situation délicate dans laquelle la ville portuaire a dû faire face, principalement ces derniers temps où le confinement a été mis en place, l’Intercollectif Punaises de lit n’a pas baissé les bras et a donc mobilisé tous les moyens à sa disposition afin de faire connaitre ce fléau grandissant.

Pour ce faire, l’association a organisé de nombreuses réunions avec des personnalités politiques, notamment ceux qui viennent des partis du PCF ou aussi de La France Insoumise etc. ces derniers mois et justement afin de faire comprendre l’importance de la lutte contre les punaises de lit.

L’Intercollectif Punaises de lit répond à l’urgence liée aux punaises de lit

Depuis quelques années, les punaises de lit ont fait beaucoup de ravages dans la ville de Marseille. En effet, ces petites bêtes se trouvent partout dans la ville, que ce soit dans les logements, les hôtels, les écoles, les hôpitaux, les bibliothèques etc. ce qui fait de vivre aux marseillais un véritable enfer surtout que le manque de moyens pour les combattre se fait grandement ressentir.

De ce fait, nombreux sont les habitants qui se plaignent de cette situation sauf qu’ils ne peuvent pas vraiment bénéficier d’une prise en charge adéquate. Et c’est justement cela qui a motivé les membres de l’Intercollectif Punaises de lit à agir, notamment en interpellant le gouvernement sur l’urgence des punaises de lit à Marseille, mais surtout aussi dans toute la France.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply