Montpellier, des chiens capables de détecter des punaises de lit

Il est connu que les chiens sont particulièrement efficaces lorsqu’il s’agit de détecter quelque chose. En effet, s’ils sont bien formés, non compagnons à quatre pattes peuvent très bien trouver par exemples de la drogue, des armes, des explosifs, des personnes disparus et dernièrement des punaises de lit etc.

trouver pro


Eh oui, grâce à leur odorat, les chiens peuvent détecter facilement tout ce qu’on leur présente et c’est justement qu’avait compris la FK9 Détection services qui est une société qui se spécialise dans la formation de chiens pisteurs et qui s’oriente actuellement vers la détection des punaises de lit dans un quelconque logement.

Cette initiative a été donc principalement mise en place pour combattre ce fléau que sont les punaises de lit, qui normalement sont difficiles à trouver, ce qui permet de ce fait de prendre des mesures nécessaires pour les éradiquer efficacement.

Comment les chiens font pour détecter les punaises de lit ?

Contrairement à nous les humains, les chiens possèdent pas moins de 200 millions de cellules olfactives, ce qui leur permet de ce fait de distinguer ne serait-ce qu’une infime particule d’odeur.

Donc, avec un entrainement bien pensé il est plus que facile pour les chiens de détecter n’importe quelle odeur, notamment l’odeur des punaises de lit qui est assez forte surtout dans le cas où une importante infestation se présente.

En ce qui concerne la société FK9 Détection services, elle dispose actuellement de 3 chiens qui peuvent à coup sûr révéler la présence des punaises de lit, notamment, est un berger noir à poil long nommé Pirate et qui semble être l’un des plus performants.

Comment se passe la formation des chiens pour détecter les punaises de lit ?

Selon la société qui est basée à Montpellier, l’entrainement se fait de manière très méthodique et commence par une phase d’apprentissage qui se base essentiellement sur le fait de familiariser les chiens avec l’odeur des punaises de lit. Après cela, plusieurs séances de travail hebdomadaires sont nécessaires pour véritablement assurer que ces derniers puissent distinguer ces petits insectes et surtout de ne détecter que celles qui sont vivantes.

Qui peuvent faire appel à des chiens pisteurs de punaises de lit ?

Normalement, ceux qui se confrontent à un problème majeur concernant les punaises de lit peuvent recourir à ce genre de service qui implique des chiens pour les détecter. Toutefois, FK9DS affirme que ce sont pour l’instant des grandes institutions comme des groupes hôteliers par exemple qui s’intéressent le plus à leur prestation.

Mais puisque ce genre de solution pour contrer les punaises de lit peut certainement complémenter et enrichir le plan d’action lancé par le gouvernement pour éradiquer une bonne fois pour toute ces petites bêtes qui causent d’importants problèmes de santé publique, il est clair que le fait de recourir à un chien pisteur sera possible pour tout le monde, du moins c’est ce que l’on espère.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply