Le plan de lutte du gouvernement inclue-t-il une garantie contre les punaises de lit ?

Longtemps disparues, les punaises de lit, ces insectes hématophages sont revenus en force et s’invitent dans la plupart des logements actuellement. De ce fait, nombreux sont les français qui en souffrent et cherchent de ce fait tous les moyens pour s’en débarrasser.

trouver pro


Or, il faut savoir que traiter une infestation de punaises de lit n’est pas aussi facile car, il a été observé que ces dernières ont pu développer une résistance aux insecticides conventionnels, ce qui implique la plupart du temps, un traitement de choc que seuls les professionnels peuvent proposer.

Toutefois, le cout d’intervention d’un professionnel qui pourra garantir l’éradication des punaises de lit dans un quelconque site peut revenir assez cher, ce qui pousse le plus souvent ceux qui en sont victimes à recourir à des moyens pas très efficaces.

Donc, la question à se poser est, est ce que le plan lancé par le gouvernement prévoit une aide en ce qui concerne les traitements des punaises de lit ?

Que prévoit le plan de lutte du gouvernement contre les punaises de lit ?

Depuis qu’il a été lancé, le programme mis en place par le gouvernement français pour contenir la propagation grandissante de ces petites bêtes prévoit essentiellement à mettre en place des outils pour permettre à ceux qui ont déjà subi les piqures des punaises de lit de s’informer efficacement, mais aussi de réorganiser la filière de désinsectisation.

En effet, le plan de lutte du gouvernement se base sur la mise en place d’un site web dédié et d’un numéro de téléphone pour bénéficier d’une prise en charge adéquate en cas d’infestation de punaises de lit, ainsi qu’une restructuration des professionnels qui spécialisent dans l’éradication de ces petites bêtes et ce, en leur permettant d’être labellisés.

Une aide au financement pourrait être disponible grâce à l’assurance habitation

Cependant, selon le ministre en charge de ce programme, Julien Denormandie, un autre point devra être inclus dans ce programme de lutte et c’est principalement la mise en place d’un système d’aide au financement qui pourra être disponible dans les contrats d’assurance habitation.

De plus, ce type de prise en charge peut même être mis en pratique grâce à la loi qui protège les locataires en ce qui concerne les logements infestés par les punaises de lit. Donc, il ne reste qu’à attendre puisqu’il est clair que le gouvernement français est particulièrement engagé dans cette lutte pour éradiquer une bonne fois pour toutes ces nuisibles de l’hexagone.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply