Punaises de lit à Paris : un fléau qui prend de plus en plus d’importance

Alors qu’elles avaient quasiment disparu il y a 30 ans de cela, les punaises de lit ont refait surface dernièrement et touchent de plus en plus de régions en France, notamment Paris qui fait partie des villes où ces insectes prolifèrent grandement.

trouver pro


En effet, il est connu que les punaises de lit affectionnent particulièrement les lieux où l’on trouve une importante population comme les grandes métropoles puisqu’elles peuvent avant tout trouver facilement leur nourriture, mais aussi qu’elles peuvent se transmettre facilement et rapidement.

En ce qui concerne Paris, cette ville est donc très touchée par ce fléau qui ne cesse de gagner en important, à un tel point que de plus en plus de lieux publics comme les bibliothèques, les cinémas, les hôtels, les aéroports et même les transports en commun en sont infestés.

Le fait de vivre à Paris ou même de s’y séjourner pour une courte durée augmente de ce fait les risques d’attraper les punaises de lit et d’en ramener chez soi, surtout si on ne prend pas les précautions nécessaires.

Punaises de lit à Paris : la municipalité a mis en place des mesures pour les contrer

L’un des plus gros problèmes concernant les punaises de lit est surtout le fait qu’elles passent souvent inaperçues et que seuls les gens qui font l’expérience de leur infestation qui peuvent vraiment constater es désagréments qu’elles peuvent provoquer.

On peut dire donc que la situation concernant les punaises de lit n’a pas souvent été prise au sérieux, surtout par le gouvernement, ce qui a grandement favorisé leur prolifération.

Toutefois, à cause de la recrudescence des cas d’infestation, mais aussi la détresse de la population, notamment celle de Paris, la municipalité de la ville a décidé de prendre des mesures sanitaires en plus du plan de lutte du gouvernement afin d’aider les parisiens qui font face aux punaises de lit de mieux réagir et de mieux prendre en charge la situation.

Ces mesures qui ont été prises par la municipalité de Paris  se basent surtout sur :

  • La mise en place de campagnes de sensibilisation
  • La mise en place de services municipaux qui peuvent intervenir chez les personnes en situation précaire qui font face à une infestation de punaises de lit
  • La mise en place d’éléments d’informations

Punaises de lit à Paris : une situation qui a fait réagir plusieurs politiciens

Si les punaises de lit n’ont été considérées que comme des nuisibles à éradiquer, elles se présentent actuellement comme étant un véritable problème de santé public qu’il faut à tout prix solutionner, surtout dans une grande ville comme Paris.

En effet, la situation concernant les punaises de lit est telle que ces petites bêtes suceuses de sang sont devenues en quelques années un problème sérieux qu’il faut remédier rapidement.

La raison de cela est surtout la sensibilisation de certains politiciens qui ont su voir l’urgence sanitaire que présentent ces insectes. Parmi ceux-là, on peut citer ici Benjamin Griveaux, l’ex-candidat à la municipalité de Paris et qui a eu le malheur de faire la mauvaise expérience concernant ces insectes.

De ce fait, ce dernier a dit vouloir se pencher sur ce problème et a donc été l’un des piliers en ce qui concerne la mise en place des campagnes de lutte pour ces insectes, notamment celle qui a été initié par le gouvernement.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply