Punaises de lit et déménagement : les professionnels recommandent une extrême prudence

Très envahissantes et peuvent facilement s’installer dans un logement, les punaises de lit, ces petits insectes parasites peuvent très vite devenir un vrai problème.

traitement punaise de lit


Considérées comme étant un fléau urbain, les punaises de lit figurent parmi les insectes les plus difficiles à éradiquer, avant tout à cause de leur mode de vie, mais surtout aussi à cause de leur nature, qui leur permet de s’adapter rapidement à n’importe quelle situation.

De ce fait, d’après les conseils donnés par les professionnels en désinsectisation, dont Stéphane Bras, le porte-parole de la chambre syndicale 3D, il n’y a que le fait de mettre en place un bon système de prévention qui puisse vraiment être efficace lorsqu’il s’agit de lutter contre les punaises de lit et ce, principalement lors d’un déménagement.

En effet, le fait de changer de logement fait partie des causes les plus fréquentes en ce qui concerne l’invasion des punaises de lit et c’est justement pour cela qu’il est utile d’être particulièrement prudent car il suffit généralement d’un petit nombre de ces dernières pour qu’une infestation s’installe.

Punaises de lit et déménagement : ce qu’il faut faire

Comme on vient de le dire, le fait de déménager ou aussi d’emménager favorise souvent l’infestation des punaises de lit. Eh oui, il se peut qu’on apporte avec nous ces insectes dans notre nouveau logement ou pire, qu’on emménage dans une maison qui est déjà infestée par les punaises de lit, ce qui implique de ce fait une extrême prudence, car il est connu que lorsqu’on s’aperçoit de leur présence, il est déjà trop tard.

Pour ce faire, il faut donc être minutieux et veiller à bien vérifier que ces petites bêtes ne puissent pas s’installer ou sont déjà présentes dans le logement et ce, en suivant ces quelques conseils que la plupart des professionnels recommandent :

Lorsqu’on déménage :

La plupart de ceux qui font face à une infestation de punaises de lit décident souvent de changer de logement afin de ne plus subir l’enfer causé par ces dernières. Or, il faut savoir que cela ne réduit en aucun cas les risques d’une possible réinfestation, car il suffit que quelques punaises de lit restent et elles reviennent rapidement en force. Donc, pour éviter cela, la prudence est de mis, à savoir :

Faire vérifier le mobilier à déménager par des professionnels en éradication de punaises de lit

Ne pas utiliser des meubles usés qui sont susceptibles d’être infestés par les punaises de lit

Veiller à ce que les meubles à déménager ne puissent pas être infectés par les punaises de lit durant leur transport par les déménageurs

Lorsqu’on emménage :

Même si la loi qui régit l’immobilier interdit toute habitation qui est infestée par un quelconque nuisible, dont les punaises de lit à la location, la réalité en est tout autre. En effet, vu la prolifération grandissante de ces insectes, il n’est pas rare de tomber sur une maison ou surtout un appartement qui sont infestés par ceux-là. De ce fait, il est nécessaire d’être en tout temps prudent, surtout si on emménage dans une région réputée pour le taux d’infestation liés aux punaises de lit. Pour ce faire, il faut :

Toujours demander au propriétaire du bien à louer la possibilité qu’il y ait des punaises de lit

En cas de doute, recourir aux services d’un spécialiste pour qu’il effectue une inspection professionnelle des lieux

Ne pas utiliser et jeter les meubles qui peuvent rester dans la maison ou l’appartement et surtout de veiller à bien nettoyer les lieux avant d’y emménager

 

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply