Punaises de lit en France : pas moins de 70 000 consultations ont été recensées en une année

Depuis leur réapparition, les punaises de lit se sont grandement répandues et ce, à travers toutes les régions de France puisque ces petites bêtes envahissantes ont pu s’installer dans la plupart des endroits publics comme les hôtels, les refuges, les écoles, les hôpitaux, mais surtout aussi dans les maisons des particuliers, ce qui fait qu’elles font actuellement vivre un vrai enfer à des milliers de gens.

traitement punaise de lit


En effet, la situation concernant les punaises de lit en France est quelque peu préoccupante et pour se rendre compte de cela, il suffit de prendre en considération les données qui ont été recueillies par l’Inserm et qui ont pu démontrer une hausse de consultations médicales lés aux punaises de lit chez les médecins généralistes.

Pour plus d’informations sur cela, le nombre de ces consultations a pu monter jusqu’à 72 000 en un an et ont été principalement observées en France métropolitaine, ce qui démontre de ce fait la prolifération grandissante de ces insectes dans l’hexagone.

Punaises de lit en France : plusieurs régions sont fortement touchées

Favorisée par l’essor du tourisme et des voyages, la propagation des punaises de lit a pu toucher de nombreuses régions françaises, mais surtout les grandes villes où on peut observer une importante concentration.

Eh oui, les punaises de lit peuvent être considérées comme étant un fléau urbain très difficile à combattre, mais qui peut surtout s’étendre facilement, puisqu’il suffit généralement que de quelques individus pour qu’une infestation de grande échelle puisse se déclarer.

Punaises de lit en France : des raisons variées de consultation liée aux punaises de lit

Il est connu que les punaises peuvent impacter de nombreuses manières la vie d’une personne. Effectivement, ces insectes peuvent avant tout provoquer des désagréments physiques, psychologiques, mentaux et surtout aussi sociaux.

Toutefois, il faut savoir que les problèmes liés aux punaises de lit peuvent tout de même varier selon les personnes qui en sont victimes et c’est principalement ce qu’a pu démontrer l’étude PULI, qui était lancée par le réseau Sentinelles qui est un réseau de recherche développé par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) en partenariat avec Sorbonne Université de Paris.

De ce fait, grâce à cette opération, il a été démontré que les consultations se basaient surtout sur différents aspects de l’impact des punaises de lit, notamment :

L’apparition des lésions cutanées et problèmes de peaux liés aux piqures de punaises de lit pour les 98 %

Des troubles du sommeil, notamment l’insomnie pour les 39 % des avis médicaux

Des problèmes familiaux, sociaux ou aussi professionnels pour les 39 %

A peu près 15 % des consultations en ce qui concerne les problèmes psychologiques et mentaux

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply