Les punaises de lit étaient là avant les dinosaures

Grâce à plusieurs chercheurs, il a été clairement démontré que les punaises de lit sont plus vieilles que les dinosaures. En effet, ces nuisibles ont toujours été présents. Selon Aristote, des fossiles de punaises de lit auraient été retrouvés en Égypte Antique. Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur le sujet.

trouver pro


Plus vieilles que les chauves-souris

Les chauves-souris cohabitent avec l’Homme depuis toujours. Cependant, les punaises de lit sont encore plus anciennes et des traces ont été retrouvés bien avant celle des chauves-souris. Il faut tout d’abord prendre en compte que le plus vieux fossile de chauve-souris date de 64 millions d’années, ce qui n’est pas rien. Cependant, les punaises de lit sont âgées d’au moins 115 millions d’années. Record battu ! On peut donc dire que les punaises de lit seraient deux fois plus âgées que les chauves-souris. Par conséquent, les punaises de lit auraient cohabité avec les dinosaures. Incroyable certes, mais pourtant vrai ! Finalement, la punaise de lit est un nuisible très résistant et qui a parfaitement su s’adapter aux évolutions du temps.

Une capacité d’adaptation incroyable

Selon les études menées, la punaise de lit a su s’adapter au fil du temps. En effet, elle a réussi à changer son régime alimentaire pour se nourrir ensuite de sang humain et non pas uniquement animal. Au fil des années, plusieurs espèces de punaises de lit ont fait leur apparition dont certaines se nourrissent exclusivement du sang des humain tandis que d’autres mordent uniquement les animaux. Ces études montrent également que les punaises de lit sont capables de s’adapter facilement à l’évolution de notre monde et aux divers changements. Ainsi, le tourisme mondial ou encore les insecticides ne sont pas des problèmes pour le développement de ce parasite.

Des nuisibles chargés d’énigmes

Il aura tout de même fallu 15 ans et environ 15 chercheurs différents pour arriver à retracer les origines de la punaise de lit. On peut donc en conclure que ces nuisibles sont tout simplement énigmatiques voire même un brin étranges. Ils évoluent d’une manière différente et s’adaptent si facilement que cela peut parfois sembler incohérent, incroyable. Ce que l’on constate notamment c’est que les punaises de lit ont évolué au fil des années et qu’elles sont rapidement devenues des parasites efficaces et redoutables. C’est notamment pour ces raisons là qu’il s’avère extrêmement difficile de détecter et de se débarrasser de ces nuisibles.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply