Les punaises de lit prolifèrent partout dans la région du Havre

Le gouvernement a récemment lancé un programme de lutte pour contrer la prolifération grandissante des punaises de lit sur le territoire français. Ce programme, qui a pour but d’améliorer la prise en charge de ces petits insectes suceurs de sang qui empoisonnent la vie de millions de français se présente comme étant une alerte pour mettre au grand jour les réels problèmes qu’apportent les punaises de lit.

trouver pro


En effet, force est de constater que le fléau punaise de lit est bien réel et qu’il peut toucher n’importe qui. La preuve de cela est que de nombreuses régions de France, dont l’Île-de-France et dernièrement le Havre sont fortement touchées et que de plus en plus de gens s’y confrontent, sans véritablement trouver des solutions adaptées pour combattre cela à cause d’une manque de prise en charge.

La région du Havre : les chambres d’étudiants et les hôtels en tout genre sont les plus touchés

Il est connu que ce sont les établissements qui offrent un service d’hébergement qui sont les plus touchés par les punaises de lit.

La raison de cela est que ces derniers accueillent souvent des personnes qui viennent de partout dans le monde, ce qui accroit de ce fait les risques de propagation de ces petites bêtes. Et c’est justement ce qui ce passe actuellement dans le Havre puisqu’on a pu constater une énorme augmentation de cas d’infestation des punaises de lit dans plusieurs hôtels, refuges et surtout les chambres d’étudiants, qui sont des endroits facilement exposés aux punaises de lit.

La région du Havre : un professionnel témoigne de la situation des punaises de lit

Alors que de plus en plus de sites d’infestation de punaises de lit sont recensés chaque jour dans la majeure partie de l’Hexagone, chacune des régions commencent à sortir de l’ombre et décident de ce fait de relater la situation des punaises de lit sur leur territoire.

Pour le Havre, c’est le professionnel en désinsectisation Yann Béziers qui a pour ainsi dire pris les devants en rapportant l’augmentation significative des cas d’infestations dans la région.

Effectivement, cet homme de 42 ans, qui vient d’ouvrir récemment la seule boutique spécialisée en vente de produits anti-nuisibles figure parmi les premiers à lancer l’alerte aux punaises de lit dans la région havraise.

Selon ses dires, de plus en plus de gens sollicitent ses services en ce qui concerne l’extermination des punaises de lit, ce qui témoigne de ce fait de la recrudescence de la propagation de ces dernières dans la région du Havre.

Toujours d’après ses propos, le professionnel en lutte contre les nuisibles dénoncent également les pratiques qu’il juge peu efficaces que certaines entreprises spécialisées utilisent pour l’extermination des punaises de lit, ce qui augmente encore une fois les facteurs d’aggravation de la prolifération de ces petites bêtes.

Concernant cela, Yann Béziers a d’ailleurs précisé que pour que la lutte contre ces dernières soit efficace, il est utile pour les acteurs qui évoluent dans le secteur de se concerter pour trouver un terrain d’entente que ce soit sur les couts d’intervention, sur les méthodes de traitement, mais surtout aussi la mise en place d’un programme d’aide dans le but de faciliter la vie des particuliers victimes des punaises de lit.

Heureusement, le plan mis en œuvre par le gouvernement se base justement sur ces points, ce qui est de ce fait un énorme pas pour pouvoir enfin se débarrasser définitivement de ce nouveau fléau urbain.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply