La réalité sur l’infestation des punaises de lit en France

La présence des punaises de lit sur le territoire français est un fait indéniable. En effet, ces petites bêtes qui mesurent à peine quelques millimètres ont ressurgi de nulle part et ont infesté des milliers d’habitations français en quelques années alors qu’elles étaient censées disparaitre dans les années 50.

traitement punaise de lit


De plus, ces petits insectes semblent être revenus en force, car cette fois ci, ils sont plus difficiles à éradiquer et prolifèrent facilement.

A cause de cette recrudescence des cas, le gouvernement français a donc réagi et a de ce fait lancé une campagne qui a pour but de prévenir mais surtout aussi de lutter contre cette propagation grandissante des punaises de lit, qui en passant s’illustre par des chiffres alarmants.

Eh oui, la réalité concernant les punaises de lit est souvent grandement sous-estimée, notamment en ce qui concerne le grand public, ce qui augmente de ce fait le risque d’infestation à défaut de manque d’informations. Or, il est clair que pour un problème qui peut toucher n’importe qui comme le sont ces petites bêtes, il est utile à tout un chacun de bien les considérer.

La France parmi les pays les plus touchés par les punaises de lit

Depuis quelques années, plusieurs pays ont pu constater une augmentation des cas d’infestation des punaises de lit sur leur territoire. Toutefois, certains sont plus touchés que d’autres et la France en fait partie. Effectivement, les punaises de lit semblent se proliférer assez facilement dans les pays développés comme l’Hexagone et cela s’explique essentiellement par le nombre de gens qui viennent du monde entier et qui s’y circulent fréquemment.

Des milliers de lieux traités chaque année en France

Pour appuyer la situation de la France en ce qui concerne la propagation des punaises de lit, le gouvernement a fait savoir au grand public que le nombre des lieux traités chaque année dépasse les 400 000.

Ce chiffre, qui est tout à fait alarmant provient des informations obtenues auprès des professionnels de l’extermination et ne désigne, précisons-le que les endroits qui ont pu être traités, ce qui signifie de ce fait que le nombre d’infestation de punaises de lit partout en France peut donc être encore plus important, surtout que ce ne sont pas tous les gens qui sont victimes de ces petites bêtes qui ont pu faire appel à un désinsectiseur.

Cout de traitement de punaises de lit jusqu’à 1 000 euros en France

Pour l’heure, il n’existe aucune solution plus efficace que le fait de recourir aux services d’un professionnel lorsqu’il s’agit de traiter les punaises de lit.

Cependant, le cout d’intervention peut souvent calmer les ardeurs de ceux qui veulent opter pour cette solution d’extermination professionnelle.

En effet, certaines opérations de traitement des punaises de lit peuvent couter jusqu’à 1 000 euros, ce qui fait amène de ce fait la plupart de ceux qui vivent dans un logement infesté à trouver des moyens  moins couteux, mais pas forcément efficaces, ce qui favorise encore plus la propagation de ces petits insectes cauchemardesques.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply