La région Ile-de-France serait la plus touchée par les punaises de lit

Les punaises de lit toujours plus nombreuses, envahissent plusieurs régions de France actuellement. En effet, on constate la présence de ces petits insectes dans la plupart des régions françaises, mais l’Ile-de-France est certainement l’une des plus touchées.

trouver pro


En 2018, pas moins de 100 000 cas  d’infestation ont été recensés dans cette région et d’après la chambre syndicale CS3D qui se spécialise dans le secteur de la désinsectisation, ce chiffre a dû augmenter de 30 % en 2019, ce qui fait que près d’un quart des interventions réalisées par les professionnels ont été faites dans la région Ile-de-France vu qu’on a dénombré à peu près 400 000 sites infestés dans toute la France.

La situation en Ile-de-France figure parmi les raisons qui ont favorisé le plan de lutte contre les punaises de lit

Pour ceux qui ne le savent pas, la décision du gouvernement à mettre en place un plan de lutte afin de prévenir mais surtout de lutter contre les punaises de lit a été prise à cause de la forte recrudescence de ces petites bêtes partout dans la France mais principalement dans la région de l’Ile-de-France. Eh oui, il est inacceptable que la région où se situe la capitale de l’hexagone puisse être envahie par ces insectes ravageurs.

De plus, cela a été conforté après que des politiciens, dont un ministre et l’ex-candidat à la municipale de Paris Benjamin Griveaux aient été victimes des punaises de lit, ce qui qui a donc permis au gouvernement d’avoir les appuis nécessaires pour enfin penser à l’éradication de ces dernières.

Une multiplication des cas d’infestation de punaises de lit en Ile-de-France, une véritable mine d’or pour les escrocs

Pour les gens qui ont dû faire face à une invasion des punaises de lit, il n’y a qu’une chose qui les importe vraiment et c’est le fait de s’en débarrasser le plus rapidement possible. Or, il est clair que pour véritablement venir à bout de ces bêtes, il faut recourir à l’aide des professionnels qui sont les seuls à pouvoir proposer des solutions efficaces et de vraiment réussir l’opération d’extermination.

Toutefois, vu que le cout d’intervention d’un professionnel exterminateur de punaises de lit est souvent assez cher, de nombreux escrocs et arnaqueurs en tout genre commencent à envahir le secteur vu que c’est une opportunité en or pour gagner gros rapidement. De ce fait, il est donc recommandé de ne faire affaire qu’avec des spécialistes en extermination qui puissent être digne de confiance et surtout qui possèdent un certificat Certibiocide délivré par le ministère de la Transition écologique et solidaire qui date d’au moins de 5 ans.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply