Reims : une famille vit un véritable enfer à cause des punaises de lit

Les personnes n’ayant jamais fait face à une infestation de punaise de lit ne peuvent pas savoir à quel point ce phénomène peut-être déprimant et grave. En effet, ces insectes peuvent même vous donner l’envie de quitter votre domicile tellement elles vous mettent dans une condition difficile et invivable. C’est d’ailleurs le cas pour une famille rémoise, qui a vécu cet enfer et qui a été totalement désemparée.

traitement punaise de lit


A Reims, une famille a vécu une infestation de punaise de lit avec beaucoup de difficulté et beaucoup de traumatisme. En effet, cette situation est assez traumatisante surtout pour la mère de famille Peggy Annequin qui a même été au bord des larmes au moment où elle s’est plainte de l’infestation.

Depuis le début de l’infestation, elle n’a jamais été sereine, et a toujours eu cette crainte surtout lorsqu’elle s’endormait. Mais les punaises de lit sont exactement cela, elles font vivre l’enfer à leur hôte.

Que s’est-il passé pour la famille rémoise ?

La petite famille a emménagé dans le quartier des Verreries à Reims en Juillet tout en joie, surtout que leur nouveau domicile a été fraichement renouvelé. Mais la sérénité n’a été que de courte durée puisqu’en fin Aout, l’enfer vient de commencer.

Au début, la mère de famille, qui ne se doutait encore de rien se dit que ce sont juste l’œuvre de moustiques. Mais plus les démangeaisons s’amplifiaient, plus la mère de famille s’inquiétait et a préféré fouiller. Elle inspecte tous les matelas et c’est avec horreur qu’elle réalise que tous ont été infestés, non pas par les moustiques mais par des punaises de lit.

Désinfestation quasi impossible

La famille rémoise a dû avoir recours à des spécialistes en désinfestation, et avant leur venue, elle a été amenée à sceller et à sortir les objets susceptibles de loger les punaises tels que les linges, les lits, les matelas etc. et ce, afin de faciliter le traitement.

Malheureusement et dans l’incompréhension totale, et ce malgré toutes les mesures prises, les punaises de lit sont toujours présentes. Mais pourquoi ? En réalité, les insectes ont toujours été là et ce, bien avant que la famille s’installe et se trouvaient partout dans les recoins sombres et cachés de la maison.

De plus en plus stressée et désemparée, la famille a préféré quitter la maison provisoirement pour un hôtel à cause de cela. Là-bas, la famille s’est senti plus tranquille et plus en sécurité mais a gardé des séquelles psychologiques et a développé des psychoses tels que : vérifier les vêtements, vérifier sous le draps et matelas …

L’impact d’une infestation de punaises de lit

La présence et les piqûres de punaises de lit peuvent causer un malaise physique et psychologique aux personnes touchées ce qui entraînent souvent des troubles allant de l’insomnie, à la nervosité, l’anxiété, y compris le syndrome de stress post-traumatique et la parasitose délirante.

Le stress est encore aggravé par la possibilité de perdre ses biens, le temps de préparation intensif et le coût généralement exorbitant des traitements contre les punaises de lit menés par des professionnels.

Étant donné la nature des punaises de lit et la difficulté de les éradiquer, même après avoir pris le contrôle, les gens ont du mal à se détendre de peur que les punaises de lit ne réapparaissent si, en fait, le problème n’a jamais vraiment été éliminé.  Les infestations de punaises de lit peuvent avoir un effet négatif sur la santé et la qualité de vie de la population en général.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply