Un service public contre les punaises de lit pourrait être mis en place

Affirmée par des chiffres impressionnants qui ont été recueillis auprès de la Chambre Syndicale de Désinfection, Désinsectisation et Dératisation ( CS3D ), la présence des punaises de lit et surtout leur prolifération sur le territoire français ne cesse d’inquiéter bien des gens.

trouver pro


En effet, d’après cette organisation, il y aurait eu pas moins de 200 000 sites infestés entre les années 2016 et 2017 et que ce chiffre impressionnant a ensuite doublé les années suivantes, car entre 2018 et 2019 les endroits envahis par les punaises de lit ont atteint les 400 000. A cause de cela, la scène politique s’est même penchée sur cette question et c’est justement la principale raison pour que le plan de lutte et de prévention contre les punaises de lit ait été établi, notamment par le gouvernement.

Toutefois, se basant principalement sur une campagne d’information, ce plan de lutte de l’état ne permet pas vraiment de régler le problème majeur lié aux punaises de lit, c’est-à-dire une prise en charge adéquate concernant leur traitement.

Eh oui, même si le gouvernement a mis en place un numéro ainsi qu’un site web pour permettre aux particuliers de se renseigner sur ce qu’il faut faire en cas d’infestation de punaises de lit, il faut dire que cela ne résout qu’en partie le problème car aucun mesure d’accompagnement n’est encore disponible actuellement.

Néanmoins, une idée va peut-être changer cela et c’est la mise en place d’un service public qui a pour but d’aider tous ceux qui ont besoin d’aide en ce qui concerne l’éradication des punaises de lit.

Un projet proposé par certains candidats à la mairie de Paris

Etant un véritable problème auquel la France se doit de faire face, la situation des punaises de lit mérite une attention particulière et doit surtout être prise au sérieux.

Effectivement, de plus en plus présentes dans la plupart des régions de France, principalement dans les grandes villes, les punaises de lit se propagent de plus en plus et si cela continue, la situation concernant ce fléau du logement sera bientôt incontrôlable.

Conscients de cela, certains candidats aux dernières municipales de Paris, notamment Danielle Simonnet pour la France Insoumise et Benjamin Griveaux pour LREM ont voulu apporter une solution efficace à ce problème grandissant et ce, en proposant une mesure concrète qui se base sur la mise en place d’un service public anti-nuisibles qui pourrait principalement remédier le problème des punaises de lit.

Que pourrait impliquer ce service public anti-punaises de lit ?

Même s’il n’est pas encore mis en place, il est certain qu’un projet aussi ambitieux comme la mise en place d’un service municipale anti-punaises de lit sera un plus dans le combat contre ces insectes parasites.

Eh oui, cette initiative va permettre au gouvernement d’être plus réactif et plus impliqué dans cette lutte contre ces nuisibles car avant tout, le service public à créer, permettra avant tout de faciliter la prise en charge de l’éradication des punaises de lit, surtout sur le plan financier puisqu’il est connu que le cout de traitement de ces dernières est souvent assez élevé, ce qui empêche souvent les gens les plus à risque de subir une infestation de ne pas pouvoir y remédier.

De ce fait, ce service public anti-punaises de lit peut donc se présenter comme étant un accompagnement et surtout une aide pour l’éradication des punaises de lit et sera mis en œuvre afin que tous ceux qui font face à ces dernières puissent en profiter.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply