Stéphane Bras tire la sonnette d’alarme concernant les punaises de lit

En quelques années, les punaises de lit ont pu envahir le quotidien de milliers de gens, notamment en France. Véritable fléau, ces petits insectes qui sont principalement actifs pendant la nuit sèment la terreur dans de nombreuses habitations, ce qui leur vaut d’être classés parmi les problèmes de santé publique qu’il est indispensable de solutionner.

trouver pro


Toutefois, au grand désespoir de ceux qui sont victimes de ces insectes ravageurs, aucune solution n’a été vraiment concluante jusqu’à présent et la plupart du temps, ceux qui ont fait face aux punaises de lit ont dû trouver les moyens de s’en débarrasser par eux même.

Mais heureusement et même si c’est un peu tardif, ces insectes suceurs de sang sont désormais dans le collimateur du gouvernement français, puisqu’une campagne de lutte a été récemment mise en place ce qui pourra être déterminant, puisque cela permet de mobiliser la plupart des acteurs dans ce combat contre les punaises de lit. Justement, Stéphane Bras, le porte-parole de la Chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation et dératisation a tenu à appuyer l’importance d’une telle mesure pour venir à bout des punaises de lit.

Infestation des punaises de lit, une situation classique

D’après ses dires, Stéphane Bras a grandement félicité l’initiative qu’avait prise le gouvernement afin de remédier aux problèmes liés à la recrudescence des punaises de lit actuellement. Toutefois, ce dernier a tenu à insister sur la situation qui est toujours selon ses dires devenue critique à un point que tout le monde devra se concerter, notamment au sein du gouvernement, car même si un plan d’attaque entre en vigueur aujourd’hui, il faut dire que ce n’est que seulement le ministère du Logement qui prend en main cette problématique, alors que les punaises de lit ne concernent pas seulement les habitations, mais de nombreux autres domaines.

Les possibles conséquences de la recrudescence des punaises de lit

Le porte-parole du SC3D a également tenu à mettre au grand jour les possibles conséquences de cette invasion des punaises de lit qui, si n’est pas remédié à temps peut impacter divers domaines indispensables à l’économie, dont le tourisme et l’hôtellerie etc.

De plus, cette situation peut empirer dans le futur, surtout que, toujours selon des dires de Stéphane Bras, il n’y a pas encore véritablement de mesures de prévention ni de contrôle afin de contenir la prolifération des punaises de lit.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply