Traitement de punaises de lit en période de confinement : tout ce qu’il y a à savoir

Il est indéniable que le confinement figure parmi les facteurs qui aggravent la situation concernant les punaises de lit en ce moment. La principale raison à cela est qu’étant obligé de rester tout le temps cloitrer chez eux, ceux qui vivent dans un logement infesté par ces insectes doivent y faire face continuellement, de jour comme de nuit.

traitement punaise de lit


A cause de cela, le nombre de demandes de traitements concernant les punaises de lit ont grandement augmenté durant cette période de confinement. Or, il est clair qu’à cause de cette situation exceptionnelle, il est souvent difficile de pouvoir se débarrasser au mieux ces insectes.

Notamment, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de recourir aux services de professionnels en désinsectisation pour traiter les punaises de lit, cependant, cela dépend le plus souvent quelques facteurs et surtout de quelques conditions.

En tout cas, nous allons essayer de donner quelques informations utiles ici afin d’aider au mieux ceux qui sont victimes des punaises de lit en ces temps de confinement.

Traitement de punaises de lit en période de confinement, vers qui se tourner ?

Il faut dire que la situation des punaises de lit en France est telle qu’actuellement, diverses actions ont été mises en place afin de la maitriser le plus rapidement possible. L’un des exemples les plus probants de cela est certainement la décision du gouvernent qui impliquait d’élaborer un plan de lutte et de prévention contre les punaises de lit.

Ceux qui doivent faire face à ces petites bêtes peuvent de ce fait compter sur ce plan gouvernemental qui assure principalement la mise en disposition de différentes informations, mais aussi la mise en relation des particuliers avec des professionnels labélisés.

Pour ce faire, il suffit de consulter, que ce soit le site officiel : stop-punaises.gouv.fr mise en place par le gouvernement à l’attention de la lutte contre les punaises de lit ou aussi d’appeler le numéro : 0 806 706 806 pour tous ceux qui veulent connaitre les démarches nécessaires concernant le traitement des punaises de lit durant le confinement.

Traitement de punaises de lit en période de confinement, les interventions continuent

Durant le confinement, il a été imposé par le gouvernement que la plupart des activités non indispensables doivent cesser. Heureusement, le secteur de la lutte contre les nuisibles, notamment la désinsectisation, n’est pas concerné par cela, ce qui signifie qu’il est tout à fait possible de recourir aux services des professionnels qui évoluent dans ce secteur même durant la période de confinement.

Toutefois, il faut juste savoir qu’il n’est pas possible actuellement de bénéficier d’une intervention normale car les règles du confinement ne le permettent pas. En effet, lorsque les désinsectiseurs professionnels doivent traiter des punaises de lit dans un quelconque logement, ceux qui y habitent doivent souvent quitter les lieux pendant une durée qui peut varier quelques heures à quelques jours à cause des produits qui sont parfois toxiques pour les humains qu’ils utilisent. Or, avec le confinement, cela n’est pas possible ce qui fait donc que le traitement peut ne pas être totalement efficace. Eh oui, il est connu que pour véritablement éradiquer les punaises de lit, il n’y que la solution chimique qui puisse vraiment marcher.

Néanmoins, il existe tout de même d’autres solutions qu’il est possible de recourir, notamment les traitements autres que la solution chimique comme les traitements thermiques ou mécaniques ou aussi de demander une autorisation spéciale qui va permettre de quitter temporairement le logement infesté à traiter.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply