Traitement des punaises de lit avec des fumigènes : ce qu’il faut savoir

Comment venir à bout des punaises de lit avec des fumigènes ? Quelles sont les précautions à prendre lorsque l’on applique cette méthode ? Vers qui se tourner si l’on souhaite éradiquer une infestation aux punaises de lit grâce aux fumigènes ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

trouver pro


Choisir le type de fumigènes à utiliser

Avant de traiter une infestation aux punaises de lit à l’aide de fumigènes, il est important de savoir qu’il existe différents types de fumigènes que les exterminateurs utilisent. Ces produits sont également proposés par différentes marques, reconnues dans ce domaine, d’où l’importance de faire attention lors de son choix.

En effet, lorsque vous choisissez le type de fumigènes que vous souhaitez utiliser pour désinfecter votre demeure, vous devrez tenir compte de la taille de la surface des pièces à traiter dans les différentes parties de votre maison.

Ces produits sont accessibles comme d’autres articles tels que les housses anti punaises de lit et les insecticides. Cependant, pour traiter une lourde infestation, il est préférable de contacter une entreprise d’extermination qui dispose de produits qui ne peuvent-être commercialisés.

Connaître les avantages et les inconvénients de chaque produit

Lorsque vous allez choisir entre les différents types de fumigène existants sur le marché, pensez à connaître les avantages et les inconvénients de chacun des produits. Cela vous aidera à choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Il faut savoir que le fumigène mélange ou en poudre est apprécié pour son côté économique puisqu’avec une seule boîte, vous pouvez traiter un surface assez énorme, entre 4 à 6 pièces. Par contre, au niveau de l’odeur, cela peut gêner certaines personnes, surtout les plus sensibles, vous pouvez utiliser un masque de protection afin de limiter les risques de réaction allergiques.

Vous pouvez également opter pour le spray que vous pourrez pulvériser dans les placards, sur le rebord du lit, derrière les plinthes et même les cadres et les tableaux accrochés sur les murs. C’est ce côté pratique et facile à utiliser qui attire les gens avec ce modèle. Le seul souci c’est le fumigène spray revient plus cher que les autres types d’autant plus qu’un flacon ne couvre qu’une surface assez restreinte.

Si le fumigène mélange ou spray ne vous a pas séduit, vous avez une dernière option, la pâte de fumigène. Comme son nom l’indique, ce type de fumigène à une texture pâteuse et il reste le plus économique d’entre tous. Si vous avez acheté un pot de 20 grammes, ce dernier pourra couvrir une surface totale de 11m². L’inconvénient avec ce type de fumigène c’est qu’il est fortement odorant.

Quelques conseils à savoir lorsque vous allez appliquer du fumigène pour éliminer les punaises de lit dans votre maison

Afin que l’opération élimination de punaises de lit réussisse, il est judicieux de suivre certaines étapes comme le nettoyage en profondeur des différentes pièces dans la maison ; le stockage des vêtements et autres objets précieux dans de sacs en plastiques ou des boîtes hermétiques destinés à cet effet. Après cela, il ne vous reste plus qu’à utiliser votre fumigène tout en tenant en compte des consignes d’utilisation. N’oubliez pas de vous protéger lorsque vous utilisez ce produit puisqu’il peut être corrosif pour l’homme.

Faire appel à un professionnel, plus d’avantages que d’inconvénients

Lorsque vous contactez un exterminateur professionnel pour mettre un terme à une infestation aux punaises de lit dans votre maison, vous pouvez tirer de multiples avantages. En effet, un exterminateur professionnel utilisera des produits destinés aux professionnels que vous ne trouverez pas dans le commerce. Ceci permettra de traiter de grosses infestation si les punaises sont installés depuis longtemps.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply