Etudes sur les punaises de lit : personne n’est à l’abri

Revenue en force il y a de cela quelques années après qu’elles ont quasiment disparues, les punaises de lit font actuellement vivre un vrai cauchemar à de nombreux français. En effet, ces petites bêtes envahissantes peuvent infester de nombreux endroits et pour cela, il suffit juste que celui-ci soit habité car il faut savoir que les punaises de lit raffolent particulièrement du sang humain.

traitement punaise de lit


D’après les études, les punaises de lit peuvent infester la plupart des maisons sans aucune difficulté mais peuvent également s’attaquer à des lieux d’hébergement comme les hôtels, les refuges, les maisons d’hôtes, les maisons de retraites etc. mais également divers endroits insolites comme les lieux de travail ou surtout aussi les moyens de transports.

A cause de cela, ces insectes ravageurs connaissent de ce fait une propagation des plus importantes puisqu’avant tout, elles peuvent se répandre facilement dû à leur prolificité et que depuis que les produits jugés efficaces pour les traiter  ont été interdits, elles ont pu développer une résistance qui leur permet de résister aux insecticides actuels, notamment ceux qui sont vendus au grand public.

Etudes sur les punaises de lit : toutes les régions de France sont touchées

Afin de se rendre compte de la situation concernant les punaises de lit en France, de nombreuses études ont été réalisées, mais l’une des plus démonstratives est certainement celle réalisée par le réseau de veille sanitaire Sentinelles de l’Inserm qui a pu révéler l’impact de l’infestation des punaises de lit auprès de la population.

En effet, cette étude menée par cet institut a pu démontrer le fait que pas moins de 70 000 consultations qui sont en rapport avec les punaises de lit ont été réalisées en seulement une année, ce qui démontre principalement les effets de ces insectes sur la santé de la population.

En plus de cela, cette étude a également pu mettre en évidence l’importance de la prolifération des punaises de lit sur le territoire français puisque le recensement des consultations a pu révéler la présence de ces petites bêtes sur la quasi-totalité des régions françaises, ce qui leur actuellement d’être un problème de santé publique tout à fait inquiétant.

Etudes sur les punaises de lit : leurs effets sur la santé ne sont pas sans conséquences

Avant, il a été difficile de vraiment combattre les punaises de lit puisque les répercussions de leur invasion n’ont jamais été démontrées, ce qui fait que les mesures qui ont été prises contre ces dernières n’ont pas été suffisantes.

Toutefois, depuis quelque temps, nombreux ont été ceux qui se sont plaints des punaises de lit, ce qui fait que de nombreuses études ont également été menées afin de déterminer l’impact des punaises de lit sur la vie ainsi que la santé d’une personne, ce qui a pu mis en exergue certains effets néfastes, principalement sur le confort de vie, la santé physique en général, mais surtout aussi sur la santé psychologique, ce qui fait qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère ce petit insecte parasite qui peut faire d’énormes dégâts.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply