Invasion de punaises de lit : les régions françaises les plus touchées par ce fléau

La présence et la prolifération des punaises de lit sur le territoire français ne sont certainement plus à prouver puisque pour se rendre compte de cela, il suffit juste de voir les différents témoignages émis par de plus en plus de français en ce qui concerne ces petites bêtes problématiques.

traitement punaise de lit


En effet, les punaises de lit sont partout actuellement et la situation les concernant a même pris de plus en plus d’ampleur, ce qui a finalement pu décider le gouvernement de les prendre au sérieux et ce, en mettant en place un plan de lutte qui vise à les contrôler et à les éradiquer.

Eh oui, on peut dire que les punaises de lit sont devenues en quelques années un véritable problème de santé public, ce qui a également décidé certaines organisations, notamment le réseau Sentinelles, qui est affilié à l’Inserm de les mettre au grand jour, notamment en menant des études, qui a permis surtout de démontrer les régions de France les plus touchées par ce fléau inquiétant.

Invasion de punaises de lit : quelles sont les régions les plus impactées ?

Afin de démontrer l’importance que prend l’invasion des punaises de lit sur le territoire français, diverses études ont été mises en place, principalement l’étude PULI, qui se base sur la mise en exergue de l’impact que ces petites bêtes suceuses de sang peuvent occasionner auprès de la population.

Effectivement, cette étude a surtout permis de révéler le nombre de consultations en lien avec les punaises de lit, mais a également permis de déterminer les régions où ces dernières connaissent une importante prolifération.

Donc d’après cette étude, on connait à présent les zones les plus touchées par ce fléau, notamment :

L’Auvergne-Rhône-Alpes

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur

La région du Grand-Est

Les Hauts-de France

L’Occitanie

L’Ile-de-France

La Normandie

La Bretagne

Invasion de punaises de lit : quelles sont les raisons de cette prolifération grandissante ?

Si les punaises de lit ont pratiquement disparu du territoire français, on peut dire qu’elles sont revenues en force ces dernières années.

En effet, il y avait eu un temps où on n’a plus entendu parler de ces insectes qui se nourrissent principalement de sang humain, mais que depuis quelques années, ils ont refait surface et ce, de manière assez rapide.

La raison de cela est que de nos jours, les transports se sont grandement démocratisés or il est connu que les punaises de lit peuvent se transmettre facilement rien qu’en restant quelques temps dans un endroit infesté, ce qui a donc permis leur grand retour.

Après cela, il faut aussi savoir aussi que les produits qui peuvent être efficaces pour les traiter proprement ont été interdits, notamment pour les particuliers et qu’à cause de cela, les punaises de lit ont pu développer une résistance par rapport aux autres insecticides.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply