Un propriétaire loue un appartement alors qu’il sait qu’il est envahi par les punaises de lit

Connaissez-vous les risques de vivre dans une maison, un appartement ou aussi un hôtel etc. infestés par des punaises de lit ? Si oui, eh bien, vous savez à quel point c’est particulièrement stressant, frustrant et même déprimant. En fait, tous ceux qui ont déjà fait face à ces insectes, que soit de près ou de loin, savent très bien que c’est loin d’être une situation anodine.

traitement punaise de lit


Alors à cause de cela, on se demande pourquoi et comment le propriétaire d’un appartement en région parisienne a pu faire louer son appartement tout en sachant que les punaises de lit l’ont totalement envahit et que cela est surtout punit par la loi ?  Eh bien pour découvrir plus d’informations sur cela, on va voir ici quelques détails concernant cette histoire invraisemblable.

Que s’est-il passé ?

Au mois d’août, à la recherche d’un logement, Noémie, une étudiante de 24 ans a pu en trouver un et ce, en région parisienne. Elle obtient assez rapidement le contrat et prévoit de s’y installer le 1er septembre mais a décidé de signer le bail 20 jours en avance donc le 12 août. Elle convient, avec le propriétaire de payer 200 Euros pour la fin du mois et de verser 1.314 euros pour le dépôt de garantie. Jusqu’ici tout va bien pour Noémie, elle est contente et satisfaite de ce contrat. Cependant, quelques jours plus tard, sa bonne humeur ne tarde pas à disparaitre quand elle surprend une conversation entre les locataires et le propriétaire sur les réseaux sociaux. Apparemment l’appartement est infesté par les punaises de lit et le propriétaire en est pleinement conscient.

Elle réagit assez rapidement et le 21 août, elle fait part de son envie d’annuler le bail au propriétaire. Elle cherche de ce fait à se faire rembourser et malheureusement, elle n’obtient aucunes réponses. Finalement, elle va entrer en contact avec Julien Courbet et l’équipe de « Ça peut vous arriver » pour forcer son propriétaire à la rembourser.

Les risques de l’infestation de punaises de lit

Si Noémie a insisté pour se faire rembourser et si elle a décidé de ne pas emménager dans l’appartement, c’est qu’elle sait très bien les risques qu’elle encoure avec des punaises de lit.

En fait, vivre dans un foyer infesté de punaises de lit peut être très stressant et frustrant en raison de la propagation rapide de ces dernières, des dommages qu’elles peuvent provoquer, notamment à cause de leurs piqûres constantes sur le corps et surtout la difficulté de s’en débarrasser et le cout élevé que cela peut entrainer.

Le propriétaire n’a pas respecté la loi

On peut dire que cette situation que la jeune étudiante a pu vivre n’est pas un cas isolé car nombreux sont les propriétaires qui mettent en location des logements alors que ces derniers sont infestés par des nuisibles, notamment des punaises de lit.

Or, il faut savoir qu’il faut savoir que cela peut être puni par la loi, principalement par la loi ELAN, qui a pu intégrer dernière une nouvelle condition qui implique que tout logement en location se doit d’être exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites.

Il faut également noter que si cette condition a été ajoutée, c’était surtout à cause de la prolifération grandissante des  punaises de lit, mais aussi pour protéger les locataires de ces nuisibles envahissants et problématiques.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply