Traitement des punaises de lit : les professionnels en désinsectisation restent en activité durant le confinement

Afin de combattre la propagation grandissante du virus Covid-19, la France a décrété le confinement strict qui oblige les citoyens à rester chez eux et à ne sortir que pour des raisons valables.

trouver pro


De ce fait, nombreux sont les gens qui restent chez eux et ce, pour éviter que ce virus se propage davantage et aussi pour limiter au maximum les risques que peuvent apporter cette crise sanitaire majeure. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’une autre crise touche également la France et c’est surtout celle qui est causée par les nuisibles en tout genre mais principalement les punaises de lit, qui en passant s’invitent dans de plus en plus de logements.

En effet, même si on est actuellement occupé par cette menace que représente le coronavirus, il ne faut pas oublier que les nuisibles comme les punaises de lit font également partie des problèmes de santé publique qu’il faut éradiquer, surtout en cette période de confinement qui risque d’aggraver la situation. Eh oui, la preuve de cela est certainement le cas de la famille de Corbeil-Essonnes qui doit vivre le confinement tout en subissant une invasion massive des punaises de lit.

Justement, les 6 membres de cette famille doivent respecter le confinement alors que leur logement de 50 m2 est grandement infesté par ces petites bêtes qui se nourrissent de sang. Et le pire dans tout cela est que cette famille ne peut pas bénéficier d’une prise en charge efficace comme l’intervention de professionnels en désinsectisation puisque le confinement rend cela difficile.

Toutefois, il est quand même possible de recourir aux services de ces professionnels, car d’après les dire du porte-parole du CS3D, Stéphane Bras, la plupart des professionnels spécialistes en nuisibles en tout genre peuvent très bien intervenir pendant le confinement, mais que les méthodes de traitement lourds comme le traitement chimique ou thermique nécessitent un relogement, or cela n’est pas permis actuellement.

Traitement des punaises de lit : des solutions existent pour ceux qui veulent s’en débarrasser durant le confinement

Même si dans un article précédent on a précisé qu’il n’est pas possible de bénéficier d’une intervention en ce qui concerne le traitement de punaises de lit durant le confinement, cela n’est pas tout à fait vrai.

En effet, les professionnels en désinsectisation restent en activité durant cette période. Toutefois, il faut savoir que les solutions qu’ils proposent peuvent varier selon le cas. Par exemple, des lieux comme les hôtels, les hôpitaux, les écoles etc. qui sont presque vides durant le confinement, peuvent bénéficier d’un traitement lourd qui sera efficace. Or, dans le cas d’un logement, la situation est un peu délicate car cela implique que tous ceux qui y vivent doivent déménager durant l’opération d’éradication,qui n’est pas possible en ce moment. De ce fait, ce sont souvent les méthodes dites légères qui seront employés, ce qui peut très bien aider à se débarrasser des punaises de lit.

Une question ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller technico-commercial pour information complémentaire concernant votre problème d'infestation, deux possibilités :

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply